Dakar Étape 7: Victoire de Joan Barreda sur Honda

Avant d’être informé de l’accident tragique de son ancien coéquipier Paulo Gonçalves, le pilote espagnol se réjouissait d’être à nouveau à la bagarre pour les premières places suite à sa victoire de l’étape 7 l’emmenant jusqu’à Wadi Al-Dawasir, 741 km après Riyadh.

« Je suis content de rouler à ce rythme-là et de batailler dans les premières positions. Je suis resté concentré sur la navigation, sur cette étape qui était très rapide. J’ai bien attaqué, et j’ai rattrapé Ricky avant le premier ravitaillement et ensuite nous avons plus ou moins roulé tous les deux. Ça nous a permis de rouler vite dans les dunes. Il reste encore beaucoup de kilomètres, mais en tout cas c’est agréable de se retrouver dans cette position après les problèmes de la semaine dernière. »

Kevin Benavides à l’arrivée
Kevin Benavides en termine avec les 545 km de spéciale à 6’35 de son coéquipier Joan Barreda. Mais c’est aussi à peu près le temps perdu par le pilote argentin lorsqu’il s’est arrêté auprès de Paulo Goncalves et qui lui sera décompté ce soir. Cela s’annonce donc serré pour la victoire d’étape entre les deux équipiers Honda !

Toby Price à l’arrivée
Toby Price a terminé la septième étape à 1h23 de Joan Barreda. Mais l’Australien est resté très longtemps aux côtés de Paulo Gonçalves et il faudra donc attendre que le temps perdu soit déduit pour connaitre sa réelle position à l’arrivée. C’est également le cas de Stefan Svitko.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*