Dakar Étape 5 : Tir groupé pour le Team Sherco TVS Rally Factory

La caravane du Dakar prend de la hauteur et le froid s’est installé sur le bivouac! Des conditions changeantes auxquelles le Team et les pilotes s’adaptent chaque jour.

Après 5 jours de courses intenses, la fatigue commence à se faire sentir. Beaucoup de kilomètres dans des paysages magnifiques. Les pilotes se sentent bien, les 4 pilotes sont toujours en course et plus motivés que jamais.

L’étape du jour
Etape 4 : Al Ula > Ha’il – Liaison 219km – Spécial 453km
Une étape de distance moyenne entre terre et sable dans un froid terrible ! Pas de doute, ce Dakar est une aventure vouée à mettre à rude épreuve les organismes !

Lorenzo Santolino – 15ème : Il a très bien géré son étape. Il est très observateur et prend les bonnes roues des tops pilotes. Son expérience de l’année passée lui sert chaque jour. Santo est en bonne forme et nous réserve le meilleur pour la suite ! Il est 15ème au général.

« Journée plutôt dure avec plus ou moins 350 km de spécial. Je me sens assez bien, j’étais seul toute la première partie de l’étape puis j’ai suivi quelques pilotes dans la seconde partie jusqu’à la fin. Je roule avec prudence et sûreté, je veux garder une bonne condition physique pour demain et pour la deuxième semaine. La moto est parfaite. »

Johnny Aubert – 16ème : Il s’est un peu froissé après sa chute mais il reste confiant. Comme à son habitude il roule avec vigilance et connait les dangers du sport mécanique. Il arrive tout de même en pleine forme ce soir, il est très affuté ! Il a été crédité de 12 minutes après son arrêt pour aider Sunderland. Il est 16ème au général.

« Tout se passait bien aujourd’hui jusqu’au kilomètre 62 où j’ai fais une lourde chute et cassé tout le système de navigation. Mais je suis reparti et je pense que j’avais une bonne vitesse. Puis j’ai trouvé Sunderland au sol, il s’est crashé juste devant moi, donc je me suis arrêté et je suis resté à ses côtés. Pas facile de rester concentré après tout cela. Mais je suis content de mon résultat. »

Adrien Metge – 17ème : Il est parti au pied levé avec un excellent rythme. Mais comme on le répète depuis le début, il faut s’économiser et économiser les machines car la différence se fera sur la durée. Adrien l’a bien compris et il fait le job. On rappelle qu’il n’a pas eu de préparation avant de venir sur ce Dakar. Il se maintient 11ème au général.

« Étape très éprouvante physiquement. La moto bouge beaucoup dans le sable et il faut la contrôler pour affronter les herbes de chameaux. La moto marche très bien et je me sens bien. On continue comme ça ».

Harith Noah – 38ème : Harith assure et fait une très belle spéciale. Il est arrivé avec le sourire, très frais et la moto très propre. Il a ravi tout le Team aujourd’hui.

« Ce n’était pas une étape facile. Nous avons eu les premières dunes et je n’ai pas beucoup d’expérience là-dedans. J’y suis allé doucement puis je sentais que la moto marchait bien alors j’ai pris de la confiance et beaucoup de plaisir. »

Demain sera la dernière étape avant la journée de repos. Une étape décisive de plus de 800km dont 70% de sable.

Communiqué,

PUBLICITÉ