Dakar Étape 5 SRT : Des imprévus mais le TOP 5 toujours en vue !

ÉTAPE 5 : AL-ULA – HA IL LIAISON : 211 km spéciale : 353 km

Être réguliers en rallye-raid est certainement l’exercice le plus périlleux. Le rythme imposé par Sainz et Al Attiyah sera difficile à suivre, il faut savoir rouler fort tout en préservant l’auto. Mathieu Serradori et Fabian Lurquin en sont conscients et s’y emploient depuis le début du Dakar.

Aujourd’hui encore, ils réalisent une très bonne entame de spéciale, avec un pilotage tonique sauf quand le terrain se révélait trop cassant. 150 km sans aucun souci, notre duo roule à 3mn derrière le leader. Mais deux événements vont changer la donne. « Après le km 233, nous avons un peu jardiné, nous ne trouvions pas la piste. Il a fallu revenir en arrière, » explique Mathieu Serradori.

Quelques minutes de perdues mais en gardant leur calme le Varois et le Belge se remettent en ordre de marche. Malheureusement, peu de temps après une situation dangereuse se présente à eux. « En bas d’une dune, un motard tombe. Nous sommes arrivés dessus, Mathieu a eu la bonne réaction car nous aurions pu lui rouler dessus. Nous sommes restés bloqués environ 3 minutes, » commente Fabian Lurquin.

Au final, le CR6 passe la ligne d’arrivée avec le 10ème chrono et la 6ème place au général est toujours conservée. « Nous gardons en tête notre objectif, le top5. Pour l’instant nous faisons ce qu’il faut. »

Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy, quant à eux, se classent 25ème du jour. Sur le bivouac, repos pour les équipages, boulot pour les mécanos car demain très longue étape qui sollicitera autant les machines que les hommes avant une journée de repos bien méritée.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ