Première victoire d’une NORMA à Daytona !

Ce week-end se déroulait la première manche de la saison 2020 du championnat IMSA Prototype Challenge dans le cadre du Roar Before The Rolex 24 à Daytona. Cette toute première course de l’année a été remportée par Forty7 Motorsports, écurie engageant deux prototypes NORMA M30 LMP3 !

L’équipe Forty7, tenante du titre du championnat, a dominé la course malgré les intempéries sur place et une concurrence très relevée. Le tout nouvel équipage de la #47 composé de Joel Janco, JJ Jorge et Kyle Kirkwood s’est imposé devant la vingtaine de prototypes engagés (dont huit LMP3 NORMA M30).

La #47 de Forty7 a triomphé en passant la ligne d’arrivée devant une autre NORMA M30, la #64 du K2R Motorsports. La veille, la #64 avait obtenu la pole position au départ de la course de trois heures.

L’équipage de la #64 composé de Matt Bell et Naveen Rao termine en deuxième position après une très belle remontée dans la dernière demi-heure de course, passant de la cinquième à la deuxième position, à 8 »8 de la NORMA M30 victorieuse.

Kyle Kirkwood (NORMA M30 #47) : « C’est ma troisième course en catégorie LMP3 et la première dans une NORMA.
« Nous avions fait des tests en décembre, mais c’est la première fois que nous poussons la voiture à son plein potentiel. Je me suis vite habitué et mon style de conduite correspond à la voiture. Pour moi cette voiture me convient plus que toutes les autres que j’ai pu essayer ! »

Joel Janco (NORMA M30 #47) : « C’était inattendu ! Nous sommes extrêmement honorés d’avoir remporté la course. L’équipe et mes coéquipiers ont été impeccables. Forty7 a été incroyable, nous n’avons pas fait d’erreur et nous avions la voiture la plus rapide. Cette victoire est au-dessus de mes rêves les plus fous ! »

DUQUEINE et ses NORMA au sommet du classement
Cette victoire est la première de la NORMA M30 à Daytona mais également la dernière. En effet dès la saison prochaine, les NORMA M30 pourront bénéficier du kit de mise à jour qui permettra de les transformer en DUQUEINE D08 et respectant la nouvelle réglementation internationale concernant les LMP3 sachant que celle-ci s’applique dès à présent en Europe.

DUQUEINE Automotive démarre brillamment l’année, les NORMA M30 démontrent leur haut niveau de performance en signant les 2 meilleurs chronos des qualifications et positionnant deux de leurs LMP3 sur le podium de ce premier meeting de l’IMSA Prototype Challenge. DUQUEINE Automotive a accru drastiquement son niveau de service sur tous les circuits américains et les bons résultats des différents équipages en est le meilleur témoignage.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*