NWES: La pilote NASCAR NEXT Julia Landauer s’engage en EURO NASCAR

Julia Landauer disputera la saison NASCAR Whelen Euro Series en 2020, en pilotant à temps plein pour le team PK Carsport en championnat EuroNASCAR 2. L’américaine, après avoir testé une voiture Euro NASCAR en décembre dans le cadre du Programme de Recrutement de Pilotes, a signé un contrat avec l’une des meilleures équipes du plateau, avec l’objectif de devenir la première femme à remporter un titre NWES.

Originaire de New York, Landauer fut, à 14 ans, la première et la plus jeune femme à remporter les Skip Barber Racing Series. Elle continua en 2015 en devenant la première femme à remporter le Championnat NASCAR Whelen All American Series du Motor Mile Speedway. En 2016, elle rejoint la NASCAR K&N Pro Series West et se classe dans le top 5 à sept reprises pour finir le championnat à une belle quatrième place. Elle a donc été sélectionnée dans le programme NASCAR Next 2016-2017. Ces deux dernières saisons, elle a participé ponctuellement aux NASCAR Pinty’s Series où elle a signé un top 10 en 9 courses.

« Mon but pour 2020 était de trouver une série pour laquelle je pourrais piloter à plein temps. On m’a parlé des NASCAR Whelen Euro Series et à quel point ce championnat était compétitif et passionnant. Après avoir fait des recherches, je me suis dit que ce serait génial de poursuivre ma carrière dans cette série, » déclare la jeune femme, première participante du Programme de Recrutement NWES 2020 à annoncer son programme.
« Je recherchais une très bonne équipe et PK Carsport correspond exactement à mes besoins. On m’a présenté Anthony Kumpen il y a quelques mois, nous avons bien discuté. J’ai vraiment hâte de travailler avec lui et l’équipe, d’en apprendre d’avantage sur les voitures, et de tout faire pour remporter des courses. »

En 2014, Landauer a obtenu un Bachelor en Science, Technologie et Société de la prestigieuse Université de Stanford. En parallèle de sa carrière de pilote, elle travaille en tant que conseiller et coach en entreprise.

PK Carsport, qui participe aux NASCAR Whelen Euro Series depuis 2014, est un des meilleurs teams de la NASCAR Européenne. L’équipe belge a en effet remporté deux titres EuroNASCAR PRO avec Anthony Kumpen au volant de Chevrolet #24 et deux titres EuroNASCAR 2 avec Maxime Dumarey et Stienes Longin. Avec 29 victoires dans les deux championnats NWES, c’est l’une des équipes les plus prolifiques en Europe.

« Nous sommes tous très heureux à PK Carsport d’accueillir Julia dans notre équipe pour la saison 2020. Elle a beaucoup de talent et a prouvé qu’elle peut obtenir de très bons résultats, et c’est exactement ce que nous recherchons à PK Carsport : placer nos deux voitures en tête des championnats NWES », ajoute Anthony Kumpen, le boss de PK Carsport. « La barre sera haute pour elle et nous ferons tout le possible pour l’aider à devenir la première femme à remporter un championnat NWES. Elle est parfaite pour notre équipe et nous avons hâte de débuter cette saison avec Julia ! »

« J’ai hâte de faire mes débuts sur les circuits Européens et j’ai adoré la conduite de la voiture lors de la journée de Recrutement. Mon but est de gagner des courses, de remporter le championnat, mais aussi, de prendre un maximum de plaisir ! »conclue Landauer. « Il y a tellement de supers circuits ! J’ai particulièrement envie de découvrir Valencia et l’ovale au Pays-Bas. »

PK Carsport annoncera prochainement ses autres pilotes pour la saison 2020 qui débutera à Valence en Espagne, le 25 et 26 avril.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ