Dakar Étape 3: Lavieille et Garcin émerveillés par le décor!

La boucle de Neom longue de 489 km comportait une spéciale de 404 km, à l’image des précédentes, elle ne fut une balade ! « Une spéciale super belle ! » a de suite déclaré Christian Lavieille, des images dans les yeux ! « En partie, elle longeait la frontière de la Jordanie. Des décors somptueux, des rochers mangés par l’érosion, du sable rouge, c’était un endroit extraordinaire. Le sable s’est avéré mou et avec un petit souci de température, difficile à gérer ! Quand nous sommes rentrés dans dunes, j’ai un peu flippé et finalement, nous sommes sortis. Quant à la navigation, sujet épineux d’autant que nous recevons le road-book quinze minutes avant de s’élancer, il est précis et, Jean-Pierre comme à son habitude s’y est appliqué… »

La spéciale ne s’arrêtait pas de la sorte ! Encore des kilomètres à parcourir : « sur les cinquante derniers kilomètres, nous avons traversé des canyons, des rios, des pierres… Contrairement au début du parcours, le secteur n’était vraiment pas sympa ! Quand on passe derrière des camions, je ne décris pas le carnage ! Nous avons aménagé notre façon d’avancer car, nos pneus étaient sous-gonflés… »

Pour Christian et Jean-Pierre Garcin conservent la tête du T2 (voiture de production) après avoir terminé la spéciale à la 40ème place et pointent leur Toyota Land Cruiser à la 37ème du général.

Marie-France Estenave

PUBLICITÉ