Dakar: Jean-Rémy Bergouhne – Jean Brucy, duo complémentaire !

L’année dernière, Jean-Rémy Bergouhne découvrait le Dakar pour une trop courte expérience en SSV. Depuis, le pilote désormais associé à Jean Brucy a gagné de l’expérience et se présente avec des perspectives tout à fait différentes.

C’est un réel coup d’accélérateur que Jean-Rémy Bergouhne a donné au moment de se lancer dans le rallye raid. Il y a moins de trois ans, l’idée de s’attaquer au Dakar avait déjà germé dans l’esprit de cet entrepreneur aveyronnais. Et à partir du moment où il a goûté au désert lors d’un stage au Maroc en 2018, sa volonté de progresser n’a jamais été entamée.

D’ailleurs, après son abandon en SSV sur la troisième étape du Dakar péruvien, il a effacé sa frustration avec une expérience largement concluante sur le rallye de Merzouga, achevé en 9ème position. La prestation a même tapé dans l’œil de son capitaine d’équipe, Mathieu Serradori, qui a proposé à Jean-Rémy de lui confier un Buggy pour s’engager sur le Silk Way Rally : « Je me suis demandé s’il avait toute sa raison, mais j’ai dit oui parce que c’était une marque de confiance de sa part. Et nous avons terminé 9ème ».

En plus d’un buggy performant, le pilote a aussi été associé à un navigateur de premier rang en la personne de Jean Brucy, 4ème du Dakar (2000 et 2003) dans sa première carrière de motard. Il semble que la formule payante était alors trouvée pour le ‘redoublant’, qui se présente cette fois-ci avec les moyens d’accrocher une belle mention à l’examen : « Terminer dans les 30 premiers ce serait super, mieux ce serait génial, mais on ne veut pas écrire de scénario car il risquerait de se passer tout l’inverse. Alors on va y aller pas à pas. On a une approche modeste mais déterminée. » Voilà une devise de bon sens qui peut mener loin… et haut.

A l’issue de l’étape 2, avant la boucle de Neom, l’équipage du Buggy SRT occupe la 22ème place au général à 1h du leader Orlando Terranova après s’être classé 21ème de la spéciale et avoir encaissé une crevaison au km33.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*