Dakar Étape 1: Adrien Metge satisfait de sa journée

La 1ère étape du Dakar entre Jeddah et Al Wajh ne fut pas des plu simples pour les concurrents. Adrien Metge, pilote du Sherco TVS Rally Factory le confirme lui qui, remplace son frère Mickaël au pied levé !

« La première étape s’est bien passée. J’ai dû me remettre dans le bain durant les premiers kilomètres car, je n’ai plus roulé avec la moto de rallye depuis quelques semaines. C’était une belle spéciale, avec des terrains variés, vraiment super ! » a déclaré Adrien.

Il poursuit : « Il fallait être précis en navigation. J’ai eu une petite hésitation à un endroit où je lâche un peu de temps mais j’étais bien. J’ai découvert le road-book couleur aussi, c’est satisfaisant. Au final, la 15ème place est conforme à mon tableau de marche. »

Pour Adrien la page de la journée 1 est déjà tournée, il regarde sur le lendemain avec appétence. « Demain nous rentrons dans la spéciale super marathon (pas d’assistance et seulement 10 minutes de mécanique pour les pilotes Élite avant mise en parc fermé des motos) donc nous allons gérer. »

Eric Schiano,

PUBLICITÉ