Dakar: C’est parti pour le Team Sherco TVS Rally Factory

L’édition 2020 du Dakar 2020 est lancé ! Ce matin tous les concurrents ont pris le départ de ce plus grand rallye-raid dans le monde new look en Arabie Saoudite !

Arrivé le 1er Janvier sur ces nouvelles terres, le Team Sherco TVS Rally Factory était prêt et déterminé à prendre le départ, ce matin.

Michael Metge, leader du team, a été contraint d’abandonner quelques jours avant le début de la course suite à une blessure au genou pour laquelle une opération est inévitable. Un coup dur, mais il est remplacé par un visage bien connu de l’équipe, son frère Adrien Metge qui va disputer son 4ème Dakar sous les couleurs Sherco TVS !

L’étape du jour
Étape 1 : Jeddah – Al Wajh – Liaison 419km – Spécial 319km

Pas de période d’observation sur ce Dakar, David Castera avait prévenu ! Cette première étape met tout le monde au parfum avec une grande spéciale et beaucoup de navigation! Premier test grandeur nature pour les pilotes !

Adrien Metge – 15ème : Une préparation écourté et un remplacement de dernière minute, peu importe, Adrien est là et bien déterminé à prouver toute sa valeur ! Une belle étape pour le pilote français qui s’installe dans le top 20 à la fin de la 1ère étape. Il sera dans une position idéale pour démarrer demain.

« Nouveau Dakar, nouveau pays, c’était une belle étape avec tous types de terrains. Ma moto marche parfaitement. Demain c’est la super étape marathon avec seulement 10 minutes de mécanique le soir. On va faire de notre mieux! »

Johnny Aubert – 22ème : Malgré un petit souci de roadbook à la mi-course, Johnny est le pilote le plus constant et le plus polyvalent du team.

« Fin du premier jour, c’était difficile avec la navigation. Une très longue journée pour une première étape ! J’ai eu quelques problèmes avec le système du roadbook, donc 22ème n’est pas une mauvaise place ! Je me sens prêt et confiant pour demain. »

Lorenzo Santolino – 26ème : Il était la grande surprise du Dakar 2019 et beaucoup d’attentes sont placées en lui sur ce Dakar 2020.

« Nous y sommes, le Dakar 2020! On a realisé une très bonne première étape. J’étais devant j’ai ouvert l’étape avec les tops pilotes pendant un bon moment. Après cela j’ai perdu un peu le rythme et je me suis retrouvé seul avec un petit problème sur la moto. Mais on sait déjà quel est le problème et la moto sera parfaite pour demain! »

Harith Noah – 111ème : Très mauvaise chute pour le pilote indien lors de cette première étape. Il a tout de même été capable de terminer l’étape et il va bien.

Demain commence la première étape marathon, les pilotes n’auront que 10 minutes à l’arrivée pour faire la mécanique. Ce sera la première étape clé de ce Dakar 2020 !

PUBLICITÉ