WTCR: Kristoffersson et Volkswagen ont terminé en force !

Difficile de rêver d’une meilleure façon pour dire adieu ! Alors que Volkswagen Motorsport a annoncé que la marque ne poursuivrait pas son implication officielle en 2020, la dernière épreuve du FIA WTCR a souri aux Golf GTI TCR du Sébastien Loeb Racing.

C’est surtout Johan Kristoffersson qui a – une fois encore ! – éclaboussé le week-end de son talent dans cette Coupe du Monde des Voitures de Tourisme. Pas très bien qualifié, le Suédois a profité des conditions météorologique très compliquée à Sepang pour réaliser un festival ce dimanche. Passé de la 17ème à la 8ème place lors de la première course, il faisait plus fort encore ensuite en remontant de la 22ème à la 3ème position lors de la deuxième confrontation. Et pour la toute dernière course de l’année, le double Champion du Monde de Rallycross démontrait tout son talent en gagnant… 19 places lors du premier tour ! Il parachevait son œuvre en doublant Mikel Azcona grâce à une magnifique manœuvre de dépassement, de quoi lui permettre de remporter sa troisième victoire de la saison après le Nürburgring et Suzuka. Onzième du classement des Pilotes en arrivant en Malaisie, Kristoffersson arrache finalement la 5ème place au championnat. Impressionnant !

Les autres pilotes Volkswagen n’ont pas eu la même réussite à Sepang avec deux 9èmes places pour Rob Huff, une 8ème pour Benjamin Leuchter et une 12ème pour Mehdi Bennani. Au championnat, le Britannique termine 11e, l’Allemand 19ème et le Marocain 25ème.

Pour Volkswagen Motorsport, la page FIA WTCR est donc tournée avec la manière et on attend avec impatience de connaître la suite du programme sportif de la marque qui sera, comme annoncé, électrique.

Belgian Club,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*