Programme Eco-Racing Dakar TACITA Rally Pro 2020-2023

– Le programme Tacita T-Race Rally Pro : vivre la compétition avec le maximum de performance, fiabilité et efficacité.

Emmenée par un moteur tirant son énergie du soleil, la Tacita T-Race Rally Pro va affronter le rallye le plus dur dans le monde : 7000 kilomètres de désert, pistes de montagne et hors-pistes pendant deux semaines à un rythme frénétique.

Une nouvelle page se tourne
Depuis plus de 40 ans, le Dakar a su éprouver les machines, les muscles comme les esprits. La pression étant toujours à son maximum. Pourquoi ? Parce que sur cette course il n’y a pas de deuxième chance. Le Dakar est impitoyable, une toute petite erreur, qu’elle soit mécanique ou humaine, se paye cash. La course est terminée et il faut attendre une année complète.

Avec 60 chevaux, 170km/h de vitesse de pointe pour 168 kg, la T-Race Rally Pro sera prête à affronter cette aventure incroyable.

Derrière ce programme, il y une équipe où chacun partage sa grande expérience de la compétition, comme une eco-vision de notre monde et de son futur.

Dans une société où ‘durable’ fait trop souvent le buzz, chez Tacita, c’est simplement une réalité.

Et la mission est claire, tracer une voie où le durable nous mène vers une vie eco-centrée.

« Notre eco-choix assumé, proposer une équipe de course 100% électrique.
« La présentation de 2020 n’est qu’un début, vont suivre 2021, 2012 et 2023, 3 années, 3 Dakar et autres rallyes internationaux. »

De décembre 1978 à janvier 2020 : Le rêve continue
Le 26 décembre 1978, partageant l’idée visionnaire de Thierry Sabine, des aventuriers ont quitté le Trocadero pour l’Afrique. « Grâce à la compétition, nous espérons apporter à nos T-Race et T-cruise, la technologie, la vitesse, la fiabilité et le fun qu’emportaient avec eux ces pionniers de la première heure. »

Nicolas Chaix, Team manager de l’équipe Tacita Dakar : « Après 10 années passées dans le monde du rallye raid à travailler avec acharnement sur l’évolution des motos de rallye, il a été évident pour moi que cette évolution devait un jour passer par les énergies alternatives. J’ai été enchanté de voir Tacita et ASO se retrouver sur ce thème et vouloir avancer ensemble dans cette nouvelle aventure. Nous sommes aujourd’hui sur la ligne de départ, avec une équipe super motivée et ultra concentrée sur notre programme ‘Full Electric’, 2020-2024. »

Pierpaolo Rigo, copropriétaire de Tacita : « Le prototype qui a couru le Merzouga rallye en 2012 est devenu la T-Race Rally Pro qui s’alignera sur le Dakar. Pour nous c’est mission accomplie. Nos ingénieurs, nos mécaniciens, nos designers et notre département recherche, ont tous unis leurs forces dans ce but, donner une alternative green au plus difficile des rallyes tout en respectant nos valeurs propres. Passion, nature et grosses émotions. »

Nicolas Chaix,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*