SSV Ice Tour Open: Tony Moscioni signe sa première victoire !

La 2ème manche du SSV Ice Tour Open à l’Alpe d’Huez a été des plus disputée en offrant au public un spectacle à couper le souffle.

Dès que les caprices de la météo se sont apaisés les essais chronos étaient lancés et tout de suite Tom Verdier réalisa la pole mais à une demie seconde Tony Moscioni signait le 2ème temps, le 3ème revenait à Marc Moscioni, tous menaient un Can-Am x3. Didier Crochat, premier des possesseurs de Polaris se classait 4ème place, Matthieu Baumel qui prenait en main le X3 du Team RM Sport signait le 6ème.

Les choses sérieuses commençaient avec les 6 manches qualificatives, Tom Verdier en remportait 5 à égalité avec Tony Oscioni. Derrière ce duo, leurs adversaires jouèrent serrés avec un Didier Crochat qui ne lâchait rien par une grande régularité le plaçant dans les trois premiers mais, il commettait de petites erreurs. Marc Moscioni est dans le peloton de tête comme Matthieu Baumel. Christophe Chartier atteint la finale avec un bon capital points.
Pour Laurent Leygue et Sylvain Gargot Branche, ils vécurent un week-end contrarié par des soucis techniques, Stephan Morin quant à lui à assurer pour engranger des points.

La finale a tenu toutes ses promesses Tony Moscioni est parti devant et n’a jamais été inquiété jusqu’à l’arrivée. Tom Verdier 5ème a joué la carte de la sécurité pour marquer des points au général. Aux 2ème et 3ème places Marc Moscioni et Didier Crochat ont été omniprésents mais ce dernier a commis une erreur perdant tout espoir de réaliser un bon coup. Stéphane Trinquier sur Polaris monte à la 3ème position, Matthieu Baumel accroche la 6ème place, il reviendra certainement sur la disicpline après le Dakar et, il faudra le surveiller !

Tony Moscioni signe sa 1ère victoire qui échappe à Tom Verdier pour 1 point. Le troisième fut Marc Moscioni, Christophe Chartier régulier prend la 4ème place (tous sur Can Am X3). Le 5ème Didier Crochat (Polaris RZR) avait le potentiel mais ses deux petites erreurs lui coutent cher.

Au général, Tom Verdier conserve la tête avec 6 point d’avance sur Tony Moscioni. Avantage de Marc Mosicioni à la 3ème place qui précède d’un point Stéphane Trinquier. Didier Crochat est 4ème.

Prochain rendez-vous : 11/12 Janvier 2020 – Val d’Isère.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*