4L Trophy: Le rallye étudiant le plus mythique repart sur les routes !

Chaque année l’organisation du 4L Trophy ouvre les portes du désert marocain aux jeunes entre 18 et 28 ans en quête d’aventure. Ils sont encore environ 2 200 cette année à prendre le cap direction le sud-est marocain et les majestueuses dunes de l’Erg Chebbi, une 23ème édition qui se déroulera du 19 février au 1er mars 2020. Ils sont aventuriers, solidaires, compétiteurs, étudiants mais aussi jeunes actifs, français ou européens… des femmes et des hommes tous venus pour vivre un voyage initiatique fort aux antipodes de leur quotidien. La 4L n’a jamais été aussi tendance, c’est toute une nouvelle génération qui s’empare du phénomène, bienvenue au célèbre influenceur voyage Bruno Maltor de Votre Tour du Monde.

Bruno Maltor monte à bord de la 4L mania
Fondateur de Votre Tour du Monde, Bruno Maltor est un amoureux de voyages, qu’il partage sur ses réseaux sociaux depuis fin 2012. En partenariat avec NRJ, cet influenceur tourdumondiste prendra le départ de la 23ème édition aux côtés d’un inconnu et tentera de rallier la ligne d’arrivée à Marrakech le 28 février prochain !

L’élection de la plus belle 4L revient sur le village départ à Biarritz
Depuis 3 ans déjà, l’élection de la plus belle 4L ravie les petits comme les grands passionnés de cette voiture mythique. Cette année encore, le jury sera composé de célébrités, d’un membre de l’organisation et d’une personne du public. La plus belle 4L 2020 sera élue à l’occasion du village départ à Biarritz, le mercredi 19 février en fin de journée. En amont de la sélection finale, une pré-sélection sera organisée sur Instagram courant janvier. Les vingt 4L qui auront fait la différence auprès de la communauté seront présentées au jury final. Tous les Trophistes 2020 peuvent tenter leur chance.

2ème édition de la scène ouverte au pied des dunes de Merzouga
Dix artistes ont fait le bonheur de la première édition, tous plus talentueux les uns que les autres. Place à la 2ème édition de la scène ouverte, un temps fort du rallye, une parenthèse musicale hors compétition au beau milieu du désert où chanteurs et musiciens sont les bienvenus. Une scène à ciel ouvert pour tous les chanteurs, compositeurs, qui pourraient faire leurs premiers essais face à un professionnel de la catégorie … Affaire à suivre !

Nouveauté : la brigade verte
Laisser son terrain de jeu plus propre qu’on l’a trouvé et sensibiliser tous les jeunes à le faire… la brigade verte fait son apparition sur le 4L Trophy pour mobiliser les jeunes au respect de la nature et à l’importance des gestes éco-citoyens : ramassage des déchets, récolte des mégots de cigarette… Toutes les bouteilles d’eau seront également collectées et transmises à une entreprise locale pour leur recyclage en objets du quotidien. Surfrider Foundation Maroc sera présent sur le terrain pour informer sur leurs actions et prévenir des risques sur l’environnement des incivilités de tous.

Le 4L Trophy en quelques mots
Le 4L Trophy est le plus grand rallye sportif et solidaire d’Europe destiné aux étudiants et jeunes actifs entre 18 – 28 ans. En binôme et au volant de leur Renault 4L, les Trophistes arpentent les pistes du Maroc à la recherche d’une expérience de vie unique et initiatique. Pour beaucoup, le 4L Trophy est un révélateur de personnalité : à l’autre bout du monde, ils apprennent à mieux se connaître parfois même ils se découvrent. Hors d’un confort quotidien, sans le soutien de leur entourage, les Trophistes prennent confiance en eux et découvrent la liberté d’être maître de leurs propres choix : prendre un cap plutôt qu’un autre, se responsabiliser au volant de leur véhicule, découvrir l’entraide et soutenir des inconnus d’un jour dans l’adversité. Chaque année, le 4L Trophy offre au plus grand nombre de vivre l’aventure d’une vie !

Les dates clés à retenir :
– 19 & 20 février : village départ du 4L Trophy à la Halle d’Iraty au Pays basque.
– 19 février : élection de la plus belle 4L devant un jury composé de personnalités et de membres
de l’organisation.
– 21 février au 3 mars : dates du 4L Trophy 2020.
– 24 ou 25 février : scène ouverte dans le désert
– 30 février : soirée de remise des prix à Marrakech.

Alexia Lebourg,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*