SSV Ice Tour : Louis Meric Roi de l’Alpe-Huez

Même si la météo a donné le tempo du week-end à l’Alpe d’Huez,le SSV Ice Tour a pu être lancé… Pour ce 2ème rendez-vous de la YXZ1000R Cup Yamaha 20 pilotes étaient au départ.

Aux essais chronos Stéphane De Ganay réalise la pole, 2ème place pour Louis Meric. Les six manches qualifs sont enchaînées et ce dernier n’en laissera aucune à ses adversaires en réalisant le grand chelem.

Pour Stéphane De Ganay une erreur sur la 3ème manche ne lui permet pas de faire carton plein.

Plusieurs pilotes réalisent de belles performances également, Fady qui prend à quatre reprises la 2ème place, Anne Sophie De Ganay qui avant de se faire un peu bousculer sur un départ termine 2ème de sa série dans les 2 premières manches.

Mathis Visenti très régulier engendre de gros points, Manuel Ghirardello qui commet quelques erreurs s’est montré régulier dans le peloton de tête. Laurent Fresnay quant à lui vécut un week-end en dent de scie. Le retour de Jérémy Durvillea été difficile, il n’a pas retrouvé ses repaires.

La finale pour Stéphane De Ganay, Louis Meric remporte l’épreuve
La finale a été animée, Stéphane De Ganay est parti devant et n’a pas baissé son rythme pour passer le damier en tête. Fady comme un métronome prend la 2ème place. Louis Meric a réglé ses comptes et s’assure la 3ème place pour pour prendre la tête du classement général de la YXZ1000R Cup.

Ice Girl Yamaha Anne Sophie De Ganay devant Léa Gauthier
Elles ont assuré les Ice Girl en se plaçant plusieurs fois dans le peloton de tête et sur la journée Anne Sophie De Ganay l’emporte devant Léa Gauthier qui termine 1ère Ice Girl en finale.

Prochain rendez-vous : 11/12 Janvier 2020 à Val d’Isère.

GTO,

PUBLICITÉ