e-Trophée Andros Course 2 Val Thorens: Un spectacle électrisant!

Record d’affluence lors de la première journée samedi à Val Thorens qui a offert au public un spectacle électrisant. Ce dimanche, en Elite Pro, Aurélien Panis a largement dominé la journée et Sébastien Loeb est à ses côtés sur le podium final.

Nicolas Prost finit 3ème de cette 1ère épreuve ‘100% électrique’. En Élite Stéphane Ventaja est l’homme du jour et la belle surprise vient de Clémentine Lhoste qui monte sur la 3ème marche du podium pour sa 1ère participation avec une voiture 4 roues motrices. Les milliers de fans réunis autour du circuit ont également pu apprécier l’exploit du motard Sylvain Dabert vainqueur de l’épreuve de l’AMV CUP. L’e-Trophée Andros a réussi son pari avec sa formule toute électrique et se tourne déjà vers la prochaine manche qui se jouera en Andorre dans 15 jours.

Élite Pro: Aurélien Panis, le roi de la glisse !
Aurélien Panis – #3 Enedis Audi A1 (Saintéloc Racing) continue de briller sur la glace de Val-Thorens lors des qualifications qu’il remporte au cumul des deux manches devant les deux Renault ZOE du D.A Racing avec, respectivement à leurs volants, le champion en titre Jean-Baptiste Dubourg et Nicolas Prost. Pour sa première Super Pole, c’est Sébastien Loeb – #9 SLR AS 01 (Sébastien Loeb Racing) qui a dosé à la perfection la puissance de sa voiture lors de son tour pour se retrouver en haut du tableau. On le retrouve donc en 3ème position sur la grille de départ de la Super Finale derrière Nicolas Prost – #7 Renault ZOE (D.A Racing) et le grand vainqueur de la matinée Aurélien Panis – #3 Enedis Audi A1 (Saintéloc Racing).

La Super Finale clôturait cette épreuve de Val Thorens et Aurélien Panis – #3 Enedis Audi A1 (Saintéloc Racing) la remporte haut la main avec un rythme effréné dans chaque tour. Dès le second virage, Sébastien Loeb – #9 SLR AS 01 (Sébastien Loeb Racing) a réussi à passer le pourtant très expérimenté Nicolas Prost – #7 Renault ZOE (D.A Racing) pour finir derrière le leader lors de son passage sous le drapeau à damiers. Au classement final de ce premier meeting ‘100% électrique’, Aurélien Panis monte sur la 1ère marche du podium, Sébastien Loeb (que l’on retrouvera sur l’épreuve de Super Besse le 1er février) sur la seconde, et Nicolas Prost complète le podium.

Aurélien Panis – #3 Enedis Audi A1 (Saintéloc Racing) : « Ce premier week-end de courses à Val Thorens est une réussite pour toute l’équipe avec une victoire aujourd’hui et une 3ème place en course 1. Je pense que ces bons résultats sont de bon augure pour les courses à venir, on va continuer à travailler sur les datas de la voiture et peaufiner les réglages pour espérer continuer dans cette lignée. »

Élite : Stéphane Ventaja intouchable, Clémentine Lhoste majestueuse !
Stéphane Ventaja – #12 Audi A1 ((Saintéloc Racing) est le poleman du jour à l’issue des qualifications. Il se présente sur la grille de la Super Finale juste devant la féminine de la catégorie Clémentine Lhoste – #10 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition), qui ne cesse de progresser pour sa 1ère participation au volant d’une 4 roues motrices. La parité est de mise au e-Trophée Andros !

Lors de la Super Finale le poleman Stéphane Ventaja – #12 Audi A1 ((Saintéloc Racing) s’échappe dès le départ mais derrière lui le public assiste à un show incroyable. Clémentine Lhoste – #10 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) subit les attaques incessantes de Jérémy Sarhy – #9 SLR AS 01 (Sébastien Loeb Racing) et Louis Rousset – #4 Petit Forestier AS 01 (Sébastien Loeb Racing) qui malgré la résistance de la jeune pilote, la passent peu avant l’arrivée. Celle-ci ne lâche rien et tente le tout pour le tout pour revenir sur ses adversaires. In fine elle monte sur le podium à la 3ème place. Le grand vainqueur du jour est Stéphane Ventaja – #12 Audi A1 ((Saintéloc Racing) et Jérémy Sarhy – #9 SLR AS 01 (Sébastien Loeb Racing) finit second de la journée.

Clémentine Lhoste – #10 Peugeot 208 (Sylvain Pussier Compétition) : « En arrivant à Val Thorens, je n’aurais pas parié sur une deuxième place. Ce podium est donc d’autant plus le bienvenu et je suis très heureuse de pouvoir offrir cela à mon partenaire Loxam. L’équipe a fait un travail incroyable et j’ai déjà hâte d’être en Andorre ! »

ENEDIS e-Trophée Andros Invités : Que du bonheur pour les ‘ice girls’ !
Seconde journée de plaisir pour nos ‘ice girls’ au volant de leur Andros Car 04. Ce dimanche se termine pour elles avec une première place pour la jeune Angelina Favario – #2 (Andros) suivie de la talentueuse journaliste de la Chaine l’Équipe France Pierron – #4 (Enedis). Les 3ème et 4ème places sont attribuées respectivement à la pilote Laurène Godey – #1 (Loxam) et la comédienne Alix Benezech – #2 (Motul). Toutes quatre quittent la station de Val Thorens avec déjà l‘envie de réitérer l’expérience !

AMV CUP : Sylvain Dabert majestueux !
Ce dimanche signe le retour des funambules sur 2 roues. Les 17 motards de l’AMV CUP se sont attaqués à la glace ce matin lors des essais chronométrés. Sylvain Dabert – #37 Husqvarna (Team Trebad) a réalisé le meilleur temps en 45,039s devant le Champion en titre Maxime Emery – #1 Husqvarna (Team EMC/DA Racing) et Germain Vincenot – #14 Honda Crf (Honda Luc1). En fin de matinée la Finale effectuée sur 10 tours a été remportée sans surprise par Sylvain Dabert – #37 Husqvarna (Team Trebad) avec 5 secondes d’avance. Derrière lui on a pu assister à une magnifique bagarre entre Maxime Emery – #1 Husqvarna (Team EMC/DA Racing) et Julien Colomban – #17 Sherco (Briançon SM) qui a réussi un superbe dépassement pour finalement se placer derrière le leader sur la grille de la Super Finale.

C’est une Super Finale très disputée que nous a offert le peloton de tête mené par Sylvain Dabert – #37 Husqvarna (Team Trebad). Derrière lui, dès le 4ème tour Maxime Emery – #1 Husqvarna (Team EMC/DA Racing) prend le dessus sur Julien Colomban – #17 Sherco (Briançon SM). Par la suite, ce dernier concède également une place au profit de Vivien Gonnet – #4 Husqvarna (M 3 C) et vice et versa le tour suivant. Sylvain Dabert franchit la ligne d’arrivée roues dans roues avec Maxime Emery second de cette journée. Vivien Gonnet complète le podium.

Muriel Belgy,

PUBLICITÉ