Dakar: Pré-vérifs mardi et mercredi à l’Aéroclub du Soleil au Castellet

Comme ce fut le cas pour l’Amérique du Sud, le matériel du Dakar partira par la mer en direction de l’Arabie Saoudite. C’est de Marseille que tous les véhicules de course et de l’organisation seront chargés après avoir satisfait à des pré-vérifications techniques et administratives.

A.S.O. (Amaury Sport Organisation) a fixé ce rendez-vous à l’Aéroclub du Soleil du Castellet (il jouxte le site du circuit) et durant deux jours un long et ardent défilé sera à vivre. David Castera en sera le chef d’orchestre. Bien entouré par Charles et Nelly, les responsables du service concurrents, les préparateurs et concurrents présenteront les papiers indispensables pour obtenir le passeport pour l’embarquement.

Certains préparateurs comme X-Raid, Overdrive… feront acheminer un certain matériel par voie aérienne en raison du retard dans la préparation. Le cas des OT3 (nouveau Buggy Overdrive de Red Bull) dont les équipages seront dévoilés ultérieurement et qui, sur le papier annoncent des noms ‘bidons’ afin de conserver jusqu’au dernier moment la confidentialité de cette opération !

Marie-France Estenave

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*