Romain Dumas portera les couleurs de l’association ‘Douce-Heure’ au Dakar

Pour sa quatrième participation au Rallye Dakar, Romain Dumas a décidé de soutenir l’association ‘Douce’Heure’, qui a pour vocation d’entourer, d’apaiser et de distraire les enfants malades et hospitalisés. Avec l’ensemble de son équipe et sur le buggy RD Limited DXX, le pilote natif d’Alès portera donc les couleurs de ‘Douce’Heure’, différentes actions étant prévues pendant et après la compétition qui se déroulera du 5 au 17 janvier 2020.

‘Douce’Heure’ à bord du buggy RD Limited
Comme il l’avait fait lors de précédents défis sportifs, Romain Dumas soutiendra une association au cours du Dakar 2020. A l’occasion de cette compétition, un partenariat a été mis en place entre le pilote et ‘Douce’Heure’, qui oeuvre dans tous les services pédiatriques du CHU de Montpellier, au CHU d’Alès, à l’Institut Saint Pierre de Palavas les Flots et aux domiciles des enfants en soins palliatifs. Composée de 24 bénévoles et de 5 professionnelles, l’association permet aux enfants – via la socio-esthétique, l’art-thérapie et la sophrologie ou d’autres soins – de s’évader de l’univers hospitalier ; elle intervient également auprès de l’entourage proche.

Le buggy RD Limited arborera ainsi les couleurs de ‘Douce’Heure’, créée en 2014, tandis que Romain bénéficiera d’un équipement spécifique. Les gants de Romain seront ainsi spécifiques, un signe fort, la main étant l’un des symboles de l’association. Cet équipement sera ensuite mis aux enchères et la vente bénéficiera aux actions de ‘Douce’Heure’.

Durant le Rallye Dakar, Romain évoluera avec un compagnon un peu spécial dans le cockpit de son bolide, un ‘Doudou’ confectionné par les enfants et qui l’accompagnera durant toute l’aventure. Après la course, d’autres opérations seront mises en place, dont une visite auprès d’enfants en milieu hospitalier et des baptêmes sur circuit pour récolter des fonds.

« Je suis heureux de porter les couleurs de ‘Douce’Heure’ à l’occasion du Dakar 2020. Nous avons découvert l’association à travers la mairie d’Alès et nous avons été touchés par tout ce qui est fait en faveur des enfants et de leurs proches » confie Romain Dumas. « C’était comme une évidence pour tout le monde. Nous voulons apporter notre humble contribution à cette belle initiative et partager cette aventure tous ensemble. J’espère que nous parviendrons à aider les enfants à travers de meilleures conditions durant leur suivi à l’hôpital. Notre but est de porter haut les couleurs de ‘Douce’Heure’ et de leur donner le sourire. J’espère que nous les rendrons fiers. »

« Le temps d’une course mythique, et bien au-delà, Romain deviendra le moteur de notre association : nous en sommes très honorés » déclare Laurence Barreau, fondatrice de l’association. « Grâce à son soutien, de nouveaux enfants hospitalisés en Occitanie et leur entourage pourront bénéficier de massages, d’ateliers artistiques, de sophrologie et moments de bien-être. Nous lui souhaitons un beau Dakar à bord de son extraordinaire véhicule, accompagné de ‘Doudou’, la peluche que nos petits bénéficiaires et nos bénévoles vont prendre soin de lui réaliser. Un immense merci à Romain Dumas, à la ville d’Alès, et aux donateurs qui participeront à cette aventure ! »

Le coup d’envoi du partenariat entre ‘Douce’Heure’ et Romain Dumas sera donné le 11 décembre à l’occasion d’une soirée des partenaires à Montpellier, en présence du pilote et des membres de l’association.

Communiqué,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*