NWES: Loris Hezemans participera à la finale NASCAR Peak Mexico Series

Les NASCAR Whelen Euro Series offrent toujours à leurs pilotes les meilleures occasions de courir en NASCAR partout dans le monde et Loris Hezemans profitera de son prix pour son titre Euro NASCAR 2019 ce week-end à Mexico City. Le Néerlandais participera à la finale des NASCAR Mexico Series, le Grand Prix FedEx, au prestigieux Autodromo Hermanos Rodriguez au volant de la Ford Fusion n°05.

« Je suis tellement heureux de cette opportunité et je tiens à remercier les NASCAR Whelen Euro Series et NASCAR pour cela. J’ai hâte que le week-end commence avec les NASCAR Peak Mexico Series », a déclaré le pilote de 22 ans et natif d’Amsterdam qui a déjà fait ses débuts en NASCAR Xfinity Series à Road America le 24 août. « C’est formidable de courir en NASCAR dans tant de pays différents. Je suis une personne compétitrice et je ferai de mon mieux pour apprendre le plus possible sur la voiture, la piste et la série le plus rapidement possible et être capable de me battre devant. Je pense que nous avons une bonne chance de ramener un bon résultat à la maison et un top 5 serait génial, donc je vais vraiment tirer le maximum de moi-même. Je veux vraiment m’amuser et respecter tous les prétendants au championnat mais je vais leur donner une bonne bataille. »

La campagne mexicaine de Hezemans représentera également la seconde étape de l’échange international qui a emmené Ruben Garcia Jr., leader du classement des Mexico Series , sur la grille des NWES à Valence pour l’ouverture de la saison 2019. Garcia est actuellement en tête du classement des NPMS et est en quête de son troisième titre mexicain.

« C’est le devoir de l’Euro NASCAR d’offrir à ses pilotes les meilleures opportunités possibles dans le monde entier et de les aider à construire leur carrière professionnelle », a déclaré Jerome Galpin, Président – CEO des NWES. « En 10 ans, nous avons déjà plus de 25 pilotes qui ont déjà piloté en NASCAR en Amérique du Nord, du Late Model à la Cup ! Nous sommes très heureux d’offrir cette course à Loris et nous ferons de notre mieux pour continuer à développer ces programmes pour permettre à tous nos pilotes de courir à tous les niveaux en NASCAR. »

L’action sur l’Autodromo Hermanos Rodriguez, long de 1,665 km, débutera le samedi 30 novembre par deux séances d’essais de 50 minutes, suivies des qualifications à 16h30 heure locale (21h30 CET). La course de 120 tours est prévue pour le dimanche 1er décembre à 13h30 heure locale, soit 20h30 heure européenne, devant une foule énorme de fans mexicains de NASCAR.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ