WTCR: Week-end frustrant pour Tiago Monteiro à Macao

Tiago Monteiro a vécu un week-end difficile à Macao sur le circuit de Guia qui lui a apporté tant de bonheur et de réussite par le passé. Dans l’avant-dernière manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR by Oscaro, tout s’est joué lors des qualifications où Tiago n’a pu effectuer un seul vrai tour lancé.

Bien que compétitif en essais libres où il prenait la 8e place en étant le meilleur représentant des pilotes Honda, Tiago n’a pu réitérer sa performance en qualification et, sans avoir pu défendre ses chances, s’est classé au 26ème rang.

Classé 14ème sur la grille de la première course, Tiago s’est fait enfermer au départ et a perdu plusieurs places avant de remonter à une courageuse 15ème position. « Tout le monde a été prudent et je me suis retrouvé derrière une file qui m’a fait tomber au classement dès le premier tour, » a déclaré Tiago. « Ensuite, j’ai tenté de récupérer des places grâce à des incidents mineurs de certains de mes adversaires car dépasser est quasiment impossible sur le circuit de Guia. Malgré le bon niveau de compétitivité de la Honda Civic Type R TCR, je ne pouvais pas faire mieux. »

En partant de la 26ème place des deux courses suivantes, Tiago savait que la tâche serait encore plus difficile. « Dans des conditions normales, il fallait s’attendre à ce que ce soit très compliqué pour gagner des places. Parfois, le malheur des uns peut faire votre bonheur et il faut toujours être prêt à saisir une opportunité, mais il n’y en a pas eu beaucoup dans les deux dernières courses, » explique Tiago. Au terme de deux luttes à l’arrière du peloton, Tiago a franchi la ligne d’arrivée en 18ème et 19ème position. « J’ai réussi à gagner quelques places en profitant des erreurs et des incidents des autres, mais sur ce circuit, dépasser étant difficile et très risqué, il m’était impossible de faire mieux malgré une voiture compétitive. Nous avons connu des hauts et des bas tout au long de la saison et j’espère terminer l’année sur une bonne note en Malaisie pour récompenser le bon travail de toute l’équipe et les progrès réalisés cette saison. »

La dernière manche du FIA WTCR by Oscaro aura lieu en Malaisie du 13 au 15 décembre.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*