ELMS: Retour en piste pour MissionH24 à Portimão

© DR

Nouveau week-end de compétition pour la LMPH2G, de retour en piste avec les concurrents de la Michelin Le Mans Cup dans le cadre de l’European Le Mans Series pour la dernière course du championnat 2019 à Portimao.

 

Cinq semaines après sa première participation à un week-end de compétition à Spa Francorchamps, la LMPH2G de l’écurie H24Racing est cette semaine de retour en piste pour le dernier week-end de course du championnat ELMS 2019 (participation aux deux séances d’essais libres de la Michelin Le Mans Cup) sur le circuit de Portimao au Portugal.

Les deux séances disputées ce vendredi (11h15 – 12h15) puis demain samedi (10h20 – 11h20) sont consacrées à la poursuite du programme de développement en compétition. La LMPH2G est ici confrontée à une piste exigeante (tracé à fort relief, ruptures de rythmes, conditions d’adhérence variables, asphalte bosselé) et à des conditions atmosphériques compliquées (température ambiante relativement élevée, fort vent tourbillonnant).

Comme à Spa-Francorchamps, la LMPH2G emmenée par Norman Nato et Olivier Lombard a également poursuivi ses essais de ravitaillement à la station mobile de ravitaillement hydrogène développée par Total spécialement pour la compétition, dispositif installé ici à l’entrée de la voie des stands.

Les chiffres de cette première journée en meeting course à Portimao :
– 11 tours bouclés (8 pour Norman Nato, 3 pour Olivier Lombard) ;

– Meilleur temps : 1’53 »966 ;

– Deux arrêts ravitaillement, 1 changement de pneus, 1 changement de pilote ;

MissionH24
MissionH24 est un projet en participation créé par l’Automobile Club de l’Ouest et GreenGT, coprésidé par le président de l’ACO, Pierre Fillon, et le président de GreenGT, Christophe Ricard, destiné à préparer la création d’une catégorie réservée aux prototypes à propulsion électrique-hydrogènes aux 24 Heures du Mans 2024.

H24Racing
L’écurie H24 Racing est l’écurie dirigée par Jean-Michel Bouresche et chargée par Mission H24 de faire rouler en compétition le prototype de course à propulsion électrique-hydrogène LMPH2G.

Carole Capitaine & François Granet,

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*