FR Eurocup: Oscar Piastri brille dans la nuit d’Abu Dhabi

© DPPI

Leader du classement général, Oscar Piastri (R-ace GP) a fait un grand pas vers le titre en remportant la première course nocturne de l’histoire de la Formule Renault Eurocup en s’imposant face à son rival et poleman Victor Martins (MP Motorsport). L’Australien compte désormais vingt points et demi d’avance avant la dernière manche du calendrier samedi après-midi sur le Yas Marina Circuit. Lorenzo Colombo (MP Motorsport) complétait le podium, où était également présent Kush Maini (M2 Competition), vainqueur chez les rookies.

 

Une pole pour deux millièmes
Après avoir dominé les essais jeudi, Victor Martins poursuivait sur sa lancée vendredi matin en s’offrant sa cinquième pole position consécutive en 2’08 »324.

Sous un grand soleil, la première séance de qualifications de la Formule Renault Eurocup à Abu Dhabi voyait Victor Martins et Oscar Piastri se disputer le meilleur temps. Le Français prenait l’avantage avant la réplique de l’Australien à cinq minutes du drapeau à damier, mais Victor Martins répondait dans la foulée pour devancer son rival de deux millièmes de seconde.

Les deux prétendants au titre précédaient Lorenzo Colombo tandis qu’Alexander Smolyar (R-ace GP) ravissait la quatrième place à Sebastián Fernández (Arden Motorsport) pour un millième.

La nuit d’Oscar
Au crépuscule, Oscar Piastri réalisait la bonne opération en s’emparant de la tête devant Lorenzo Colombo au premier virage alors que Victor Martins chutait au troisième rang. Derrière, Alexander Smolyar conservait la quatrième position tandis que Kush Maini dépassait Sebastián Fernández avant l’entrée en piste de la voiture de sécurité.

Les débats reprenaient après deux tours de neutralisation pour dégager la monoplace de Xavier Lloveras (Global Racing Service), accrochée par Petr Ptá

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*