Un Grand Prix Camions d’Albi toujours plus populaire

© DR

Sous le soleil tarnais, près de 20 000 spectateurs sont venus sur le Circuit d’Albi pour le meeting annuel Camions ces 12 et 13 Octobre. Les spectateurs ont vécu à un rythme effréné durant tout le week-end : entre la compétition du championnat de France Camions, les animations diverses exceptionnelles et les activités exclusives.

 

Ce sont 19 600 passionnés, familles, professionnels et amateurs qui se sont retrouvés sur le Circuit tarnais. Les fans ont répondus présents et en nombre, l’affluence est un résultat exceptionnel, les nouveaux dispositifs ont permis de séduire davantage de monde pour venir partager cette passion du camion. Avec la présence du Drift comme initialement prévu, le circuit assure qu’il aurait fait son record d’audience historique sur ce meeting (depuis la reprise en 2015). La fréquentation de la discipline montante de la F.F.S.A. est en hausse !

Cette année se devait d’être synonyme de nouveauté pour le Circuit. Les visiteurs ont alors pu retrouver des animations exceptionnelles alliant immersion et découverte.

Pour une grande première et afin de débuter le meeting, le Circuit donnait rendez-vous au public au centre-ville d’Albi le vendredi en fin d’après-midi. Les Camions de course ont arpenté la Cité Épiscopale pour le plus grand plaisir des fans. Un moment de convivialité et de proximité s’est rapidement créé sur le Parvis du Grand Théâtre : séances de dédicaces avec les pilotes, photos, échanges avec les acteurs du Championnat de France Camions.

De nouvelles animations exceptionnelles
Cette année nous avons pu retrouver plusieurs activités : simulateur de course, karting (pour petits et grands), village enfants, scène ouverte où des animations en continu ont été proposées : danse, interviews et le fameux concours de mangeurs de hot-dog !

Pendant toute la durée du week-end, le paddock était ouvert pour les petits et grands, donnant accès à un grand nombre d’animations complémentaires.

Une fabuleuse exposition de véhicules anciens était à découvrir, il était également possible de réaliser un baptême de piste à bord. Autre nouveauté cette année : le ‘Safari Bus’. Le public embarquait à bord du véhicule, avec comme accompagnant le speaker officiel du Championnat : Anthony Drevet qui commentait le parcours de la piste. Ces deux activités étaient un moyen de découvrir le Circuit de manière inédite, comme le visiteur ne l’avait jamais vu encore.

Le Circuit a également mis en place le Dépann’Show : une démonstration de relevage de semi-remorque sur la ligne droite des stands. Cette animation spectaculaire a ravi le public venu en masse pour admirer cette prouesse.

L’activité la plus attendue restait le Truck Show où près d’une centaine de camions décorés d’exception étaient présents jours et nuits pour le plus grand plaisir des familles et des passionnés. En prime cette année : les Camions décorés ont fait leur show en piste durant deux défilé de Camions décorés.

Championnat de France Camions
Côté compétition, Anthony Janiec est sorti victorieux comme les deux années précédentes. Le pilote du Lion Truck Racing conserve donc son titre de Champion de France. Les courses affichaient un niveau et une concurrence importante. Thomas Robineau, Téo Calvet, Lionel Montagne, Gregory Ostaszewski et Yorick Motagne ont fait le spectacle se battant tour à tour pour le podium sur chacune des 4 courses du week-end. Lancés jusqu’à 160 km/h sur la piste de 3,5 km, les camions de 1200 cv ont donné de grandes émotions au public amassé en nombre à tous les virages du circuit. Le plus jeune pilote du Paddock, Téo Calvet (Lion Truck Racing) remporte le titre de Champion de France Espoir 2019.

Course 1 : 1. Thomas Robineau ; 2. Anthony Janiec ; 3. Téo Calvet…
Course 2 : 1. Thomas Robineau ; 2. Anthony Janiec ; 3. Téo Calvet…
Course 3 : 1. Thomas Robineau ; 2. Anthony Janiec ; 3. Téo Calvet…
Course 4 : 1. Thomas Robineau ; 2. Anthony Janiec ; 3. Téo Calvet…
Classement Championnat de France 2019 : 1. Thomas Robineau ; 2. Anthony Janiec ; 3. Téo Calvet…

Grégor Raymondis, Directeur du Circuit d’Albi : « Pour la 4ème fois, la finale du Championnat de France Camions s’est déroulée ici, à Albi. C’est une date maintenant ancrée dans le calendrier des spectateurs.

« Nous sommes fiers que le premier événement après la ré-homologuation du Circuit (intervenue le 29 Septembre et valable durant quatre années) soit celui-ci !

« Ce week-end est plus que jamais le plus gros meeting de l’année !

« Je remercie mon équipe pour la qualité et la quantité de travail accompli afin de produire de tels événements tout au long de l’année, et terminant par le Grand Prix Camions d’Albi « 

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*