NWES: Les champions seront couronnés à Zolder

© DR

Tout se résume à ceci: quatre courses aux points doublés, un total de 66 tours autour du circuit routier de 4 km dans la forêt belge de Zolder décideront qui portera la couronne Euro NASCAR et gagnera les titres et trophées à la fin de la saison 2019. 

 

Ouvert en 1963, le rapide et ondulé circuit de Zolder accueillera le dernier événement de la saison NWES pour la cinquième fois consécutive. 30 voitures et 60 pilotes sont inscrits au NASCAR GP Belgium.

NASCAR GP BELGIUM LINKS
Dans la Division ELITE 1, le titre Euro NASCAR semble être une affaire entre Loris Hezemans et Nicolo Rocca, le Néerlandais devance l’Italien de 21 points avec deux courses restantes. Hezemans est sur une série de quatre victoires consécutives sans précédent, tandis que Rocca a été le seul adversaire à maintenir le rythme avec la Mustang n°50.

La bataille entre les deux sera mémorable, mais la grille comportera également des concurrents plus fort que jamais et pas moins de 8 pilotes ayant déjà remporté une victoire à Zolder. Trois d’entre eux – Alon Day, Frédéric Gabillon et Marc Goossens – ont obtenu une victoire dans la première division, tandis que Gianmarco Ercoli, Stienes Longin, Thomas Ferrando, Guillaume Deflandre et Ulysse Delsaux ont remporté la division ELITE 2. Day est en tête avec cinq victoires et une stupéfiante série de quatre pole position en quatre tentatives.

Une fois de plus, la Division ELITE 2 aura un nouveau vainqueur. Le championnat semble se jouer entre deux rookies: le leader du championnat Giorgio Maggi et Lasse Soerensen. Les deux sont séparés par 11 points et avec 10 points d’écart entre la première et la seconde place durant les playoffs des NASCAR Whelen Euro Series, il n’y aura pas d’autre option que d’attaquer pour les deux.

Le troisième, Vittorio Ghirelli voudra rebondir après un week-end décevant à Hockenheim, tout comme Advait Deodhar, tandis que Myatt Snider tentera de remporter sa première victoire dans les NWES sur un autre circuit totalement nouveau pour lui. Pourront-ils défier les deux premiers pilotes ? Ou bien peut-être Nicholas Risitano ou Jesse Vartiainen, qui vient d’obtenir son meilleur résultat en Euro NASCAR en Allemagne ?

La Division ELITE Club décernera le troisième titre de sa jeune histoire avec quatre pilotes séparés par 38 points avant la dernière épreuve de la saison. Giovanni Trione, champion en 2017 devance Andreas Kuchelbacher et Alain Mosqueron de 8 points. Alessio Bacci, Alina Loibnegger et Callum Cripps suivent de près.

Les qualifications et toutes les courses du NASCAR GP Belgium seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, la chaîne Youtube et la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series, sur Motorsport.tv et sur un vaste réseau de sites internet et de réseaux sociaux.

Division ELITE 1
Six polemen différents en 2019 – Partir de la pole à Zolder pourrait être la clé du titre Euro NASCAR et six pilotes différents ont remporté une pole position dans la Division ELITE 1 jusqu’à présent cette saison. Y en aura-t-il un septième en Belgique?

Tuomaala se rapproche du titre du Challenger Trophy – Hockenheim n’était pas le meilleur week-end pour le leader du Challenger Trophy, Henri Tuomaala, mais le Finlandais a limité les dégâts et débutera le NASCAR GP Belgium avec 44 points d’avance sur Kenko Miura et 48 sur Dario Caso.

Goossens et Sedgwick de retour – Marc Goossens et Alex Sedgwick feront leur retour dans les finales Euro NASCAR avec Braxx Racing. Le Belge et Braxx Racing ont remporté leur première course en NWES à Zolder le 15 octobre 2017.

Division ELITE 2
Bleekemolen contre Waden pour le Legend Trophy – Un seul point sépare Michael Bleekemolen et Ian Eric Waden en haut du classement du Legend Trophy. Celui qui finira devant l’autre en Belgique succédera à Jerry De Weerdt dans les livres d’histoire.

Les débuts de Sven Van Laere – Le champion 2017 de la Renault Clio Cup Benelux, Sven Van Laere fera ses débuts en NASCAR lors de son NASCAR GP à domicile à Zolder. Le natif de Gand, âgé de 46 ans, pilotera la Ford Mustang n°78 de Braxx Racing aux côtés de son ami de longue date, Marc Goossens.

Justin Kunz, le pilote le plus expérimenté – Le pilote avec le plus grand nombre de départs à Zolder dans la division ELITE 2 sera Justin Kunz avec six départs. L’Allemand a amassé un top 5 et cinq top 10 et son meilleur résultat sur la piste belge est une quatrième position en 2017.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*