NWES: A.Mosqueron couronné champion de la Division ELITE Club

Alain Mosqueron Champion Elite Club © DR

Après Andreas Kuchelbacher et Advait Deodhar, Alain Mosqueron a été couronné troisième champion de l’histoire de la Division ELITE Club. À Zolder, lors de la première séance chronométrée, le Français a réduit à un point l’écart qui le séparait de Giovanni Trione, qui a débuté les finales en tant que leader.

Le pilote de Dexwet-Df1 Racing a également remporté la seconde séance chronométrée, s’emparant de la tête du classement et du trophée du championnat.

« C’est un sentiment incroyable de remporter le championnat ici à Zolder. Il y avait un écart de 8 points entre Giovanni et moi avant cet événement. J’ai fait de mon mieux pour dépasser cet écart et j’ai réussi. Merci à mon équipe, Dexwet-Df1 Racing, qui a rendu cela possible », a déclaré le nouveau champion de la Division ELITE Club. « L’année prochaine, mon plan est de défendre le titre dans la Division ELITE Club, mais mon rêve est de passer en Division ELITE 2. Peut-être que ce rêve deviendra réalité. »

Dans sa meilleure tentative, Mosqueron a raté le temps de référence de seulement 0,007 secondes et a également pris les points bonus pour le tour le plus précis dans le championnat basé sur la régularité aux finales de Zolder. Trione a terminé second du classement général à seulement cinq points de Mosqueron.

Le champion 2017 de la Division ELITE Club, Kuchelbacher a terminé troisième repartant ainsi avec son troisième résultat consécutif dans le top 3 en autant d’années de compétition dans la Division ELITE Club. L’Autrichien, qui a pris le volant de la Chevrolet Speedhouse n°64, a terminé avec seulement neuf points de retard sur Mosqueron dans une lutte très serrée pour le titre.

Rookie des NWES, Alessio Bacci a terminé quatrième au classement général devant Callum Cripps, qui a clôturé le top 5. Alina Loibnegger était la meilleure compétitrice féminine en terminant à la sixième place devant Magnus Wallen et Alfonso De Orleans-Borbon. Nadine Vollekier et Deo Alves complètent le top 10 du classement général 2019.

La Division ELITE Club sera de retour en action en 2020 et constituera la meilleure opportunité pour les pilotes intéressés pour expérimenter les NASCAR Whelen Euro Series dans un environnement amical mais compétitif. Le calendrier et le format pour 2020 seront annoncés prochainement.

Gian Lucas Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*