35ème édition des 24 Heures Camions au Mans

© FFSA

– Janiec file vers le titre, la deuxième place plus disputée que jamais

Le circuit Bugatti du Mans accueille ce week-end (28 et 29 septembre) la 35e édition des 24 Heures Camions. Anthony Janiec s’y présente en favori mais il devra compter sur le local de l’étape, Thomas Robineau, pour lui rendre la tâche plus compliquée. Téo Calvet ou encore Lionel Montagne seront également à surveiller.

 

Vainqueur des deux derniers Grand Prix Camions (Nogaro et Charade), Anthony Janiec débarque dans la Sarthe avec l’objectif d’accroître son avance en tête du championnat. Un nouveau succès lui assurerait quasiment le titre 2019.

Si le titre de champion de France 2019 semble quasiment acquis, c’est beaucoup plus ouvert pour la deuxième position. Trois pilotes vont se disputer la place de vice-champion. Téo Calvet, Thomas Robineau et Lionel Montagne se tiennent dans un mouchoir de poche. Téo Calvet est deuxième du classement avant d’arriver au Mans.

Mais il sera fortement menacé par Thomas Robineau. Ce dernier roulera à domicile et pourra compter sur le soutien inconditionnel du public pour briller. Lionel Montagne aura également son mot à dire. Vainqueur de deux manches cette saison (une à Nogaro, une Charade), l’ancien pilote de rallye et son Renault T montent en puissance.

A surveiller également, Gregory Ostoszewski (#14 – Team 14). Auteur d’une victoire et plusieurs podiums en 2019, il pourrait venir jouer les trouble-fêtes. Le Polonais devra aussi se méfier de Yorick Montagne (#24 – Aravi Racing). Le fils de Lionel est dans une très bonne dynamique. Il s’est imposé dans la course 4 à Charade et revient très fort au championnat.

Il n’y a pas que la lutte entre les six premiers qui va passionner le public. En milieu et fond de peloton, les écarts sont infimes. 25 points séparent le 7e (Aurélien Hergott) et le 12ème (Patrick Chatelain) du championnat. Tout est ouvert et tout sera serré jusqu’au drapeau à damiers !

Les 24 Heures Camions marqueront aussi le retour des équipes engagées par des lycées. Seront présent sur le circuit Bugatti du Mans : le lycée Gallieni, le lycée Mezen, le lycée Camille du Gast et le lycée Béjuit.

L’unique manche française du Championnat d’Europe Camions et la Lotus Cup Europe !

Le Championnat d’Europe Camions arrive au Mans avec un très beau plateau cette année ! A noter que l’on retrouve trois marques de camions aux 3 premières places : IVECO (Jochen Hahn), MAN (Antonio Albacete) et BUGGYRA (Adam Lacko). Et pour varier les plaisirs, la Lotus Cup Europe agrémentera le meeting des 24 Heures Camions.

Les animations
De nombreuses animations rythmeront le week-end sur le Circuit du Mans. Notamment l’exposition et le défilé des 250 camions décorés, un village d’animations dédié aux enfants, un espace réservé aux dames : le Ladies Truck, une fête foraine, un concert le samedi soir de Michael Jones et bien d’autres animations encore pour toute la famille.

Les 24 Heures Camions : un véritable salon professionnel transport

Chaque année, les 24 Heures Camions développent l’espace réservé aux acteurs du monde du transport : constructeurs, équipementiers, loueurs de véhicules industriels, espace emploi et formation…

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*