ELMS Spa: Première victoire 2019 pour United Autosports

Antonin Borga © DR

L’ORECA #22 de Phil Hanson et Filipe Albuquerque (United Autosports) a d’abord été la plus rapide des essais libres, avant de s’adjuger la pole position des 4 Heures de Spa-Francorchamps. En course, le Britannique et le Portugais ont décroché leur première victoire de la saison 2019, marquant le maximum de points possible à l’issue d’une manche belge à suspense.

 

La Ferrari 488 GTE #51 de Luzich Racing a pris, dès le départ, la tête de sa catégorie et s’est imposée (14ème du général). Fabien Lavergne, Nicklas Nielsen et Alessandro Pier Guidi montent sur la plus haute marche du podium titrés champions LMGTE 2019, alors qu’une course reste encore à disputer.

La course de la catégorie LMP3 a été remportée dans le dernier tour par la Ligier #11 de Jens Petersen et Mikkel Jensen (Eurointernational).

Les réactions des pilotes
Antonin Borga – Oreca 07 #37 – Cool Racing : « C’était un super weekend. J’ai pris un bon départ en doublant la #23 de Panis Barthez Competition dans le premier tour, pour placer notre voiture en 3ème position que j’ai gardée pendant 20 tours. C’était vraiment super. Et puis j’ai fait un tête à queue et je m’en veux d’avoir commis cette erreur car nous avons perdu 6 places. J’ai fait ce que je pouvais pour remonter et passé la voiture à Nico en 7ème position. Ensuite, il a fait un travail de fou pendant son relais en dépassant tour après tour nos concurrents. »

Nicolas Jamin – Oreca 07 #30 – Duqueine Engineering : « Globalement, je suis très satisfait de la performance de toute l’équipe ce week-end. La journée d’essais du mercredi nous a beaucoup aidé et nous a permis de tester pleins de choses sur l’auto. Nous avons fait un vrai bond en avant en termes de performance de la voiture ce weekend et cela s’est montré lors de la séance de qualifications. »

Alexandre Cougnaud – Oreca 07 #39 – Graff : « Je suis surpris par la performance de l’équipe pendant la course. Si on m’avait dit avant le départ qu’on allait terminer sur le podium en partant 13ème, j’aurais signé tout de suite ! Nous commettons encore des erreurs qui nous coûtent la victoire pour la deuxième fois cette année. Nous devons être irréprochable à Portimão si nous voulons finir sur la plus haute marche du podium. »

Jean-Baptiste Lahaye – Norma M30 #17 – Ultimate : « A la relance après la Safety Car, je fais en plus une bêtise : je me fais enfermer par une GT au niveau du virage de la Source. Je pars en tête à queue et, pour ne pas perdre trop de temps, je garde les gaz grand ouvert. Je fais alors un 360 degrés et cela ne m’a pas aidé pour mon relais car mes pneus étaient détériorés. J’ai eu un relais difficile, eu du mal à trouver le rythme et dû lutter comme un fou derrière les GT qui avaient des pneus neufs. J’avoue que ce n’est pas notre plus belle course de la saison, mais ce résultat nous permet de reprendre la 3ème place au championnat LMP3. C’est maintenant notre objectif et il faudra donc assurer à Portimão… »

Prochain Arrêt : Portimão !
Les 4 Heures de Portimão, seront la sixième et dernière course de la saison 2019 de l’European Le Mans Series. Avec encore 4 titres en jeu, la course promet d’être palpitante ! Qui seront les champions 2019 ? Nous le découvrirons le dimanche 27 septembre !

Jeff Carter,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*