La Sherco Academy sur le podium du Mondial Enduro !

© DR

Avant la grande finale qui se tiendra dans deux semaines en France, à Ambert et qui sera très probablement le point culminant de cette saison d’enduro, le team Sherco Academy se déplaçait le week-end dernier en République Tchèque pour l’avant-dernière épreuve du Championnat du monde. Une course avec de magnifiques spéciales et qui s’est disputée dans des conditions climatiques idéales.

 

Au départ samedi matin, deux pilotes s’élançaient pour faire briller les couleurs du team, Léo LeQuéré et Antoine Alix.

Engagé en Junior 2, Léo a continué à faire la démonstration de l’aisance avec laquelle il évolue sur le circuit mondial. Il a signé ce week-end son meilleur résultat de la saison en montant par deux fois sur le podium. Deux magnifiques 3èmes places qui lui ont permis de gagner un rang au provisoire. Il est désormais 4ème du mondial Junior 2.

Du coté de la catégorie Youth cup, c’est Antoine Alix qui représentait l’équipe. Le jeune pilote qui participe cette année à sa première saison d’enduro continue d’emmagasiner de l’expérience. Une stratégie payante puisqu’il n’a cessé de progresser et parvient à intégrer un top 10 lors de la seconde journée de course.

De quoi ravir le responsable du team, Didier Valade : « On va bientôt arriver au bout de notre seconde saison passée sur le circuit mondial et le bilan est positif. Voir un jeune pilote tel que Léo monter à deux reprises sur le podium d’un championnat du monde est une vrai récompense pour tous les membres de l’équipe qui déploient des efforts considérables tout au long de l’ année, ainsi que pour tous nos partenaires, qui sont eux aussi toujours très impliqués dans cette réussite. »

La saison entame désormais sa dernière ligne droite avec une succession de finales à venir. Celle du championnat de France, le week-end prochain à Langeac, et celle du mondial, le week-end suivant, à Ambert. Encore de belles occasions de vivre de grands moments de sport.

Communiqué,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*