NWES: C’est l’heure des playoffs su le circuit d’Hockenheim

© DR

Les NASCAR Whelen Euro Series se rendront en Allemagne ce week-end pour lancer la partie la plus cruciale de la saison 2019 avec les demi-finales sur le légendaire circuit d’Hockenheim. Le double de points seront en jeu dans chacune des quatre courses de la NWES et, comme le montre parfaitement l’édition de 2018, la couronne européenne de NASCAR peut changer de main en quelques secondes.

 

L’un des circuits les plus emblématiques d’Europe, le Hockenheimring accueillera les NASCAR Whelen Euro Series pour la troisième fois en autant d’années dans le cadre du populaire American Fan Fest. L’événement attire des milliers de passionnés de course, de culture américaine et de familles de toute l’Allemagne pour un week-end riche en actions portière contre portière et en divertissements à thème américain.

32 voitures et 55 pilotes sont inscrits dans les divisions ELITE 1 et ELITE 2, tandis que 10 voitures devraient participer à la troisième manche de la division ELITE Club vendredi.

Stienes Longin entrera dans cette phase cruciale de la saison avec une avance de sept points sur Loris Hezemans et de huit points sur Nicolo Rocca au classement de la division ELITE 1, mais pas moins de 17 pilotes se trouvent toujours dans la fourchette des 100 points à commencer par le double champion Alon Day. L’Israélien est suivi de près par Ander Vilarino, Romain Iannetta, Alexander Graff, Frédéric Gabillon et Jacques Villeneuve. Le Champion ELITE 2 2018, Ulysse Delsaux, clôture le top 10, à 64 points du leader.

Si Longin s’avère être le pilote le plus régulier et roulera certainement pour sa première victoire en ELITE 1 au NASCAR GP Germany, Hezemans et Day trouveront peut-être à Hockenheim le terrain idéal pour réduire leur retard. Le meilleur résultat de Longin à Hockenheim est une septième place en 2017, tandis que Hezemans et Day ont remporté une course chacun l’année dernière dans un week-end riche en émotions et en rebondissements. Mais n’écartez aucun des autres prétendants, la bataille s’annonce plus intense que jamais.

Comme à l’accoutumé dans la catégorie la plus imprévisible de l’Euro NASCAR, un nouveau vainqueur est attendu à Hockenheim dans la Division ELITE 2. Tous les précédents vainqueurs sur la piste allemande sont passés en ELITE 1, laissant un champ libre à un mélange spectaculaire de jeunes talents et de vétérans réguliers. Six rookies sont en tête du classement, avec Giorgio Maggi leader devant Vittorio Ghirelli avec neuf points et Lasse Soerensen avec 15 points. Ensemble, les trois ont remporté sept des neuf courses de la saison régulière et débuteront le NASCAR GP Germany en tant que favoris.

Le quatrième Myatt Snyder, Advait Deodhar et Andre Castro essaieront tous de remporter leur première victoire en NWES, tout comme des vétérans comme Justin Kunz et Pierluigi Veronesi. Nicholas Risitano – huitième aux points – et le rookie Freddie Hemborg complètent le top 10, tandis que 12 pilotes se placent à moins de 100 points du leader.Les qualifications et toutes les courses du NASCAR GP Germany seront diffusées en direct sur Fanschoice.tv, la chaîne Youtube et la page Facebook des NASCAR Whelen Euro Series, sur Motorsport.tv et sur un vaste réseau de sites internet et de réseaux sociaux.

ELITE 1 Division
Derdaele de retour sur la troisième voiture de PK Carsport – Après avoir fait bonne impression pour ses débuts dans les NWES en 2018 à Zolder – Où il a terminé huitième de la finale 2 – Dylan Derdaele sera de retour sur la grille à Hockenheim au volant de la Ford Mustang de PK Carsport #98. Ce sera la première fois que l’équipe belge alignera une troisième voiture.

Keilwitz fera ses débuts avec Mishumotors – Le champion allemand du GT en 2013, Daniel Keilwitz, fera ses débuts en NASCAR ce week-end au volant de la Chevrolet Camaro Mishumotors #70. Le natif de Villingen-Schwenningen cherchera à briller malgré son manque d’expérience sur les voitures Euro NASCAR.

Jeffs franchit le pas de l’ELITE 1 – De retour sur la piste après s’être absenté des manches de Most et de Venray, Scott Jeffs franchira une étape importante de sa carrière dans les NWES en courant pour la première fois dans la division ELITE 1 au volant de la Chevrolet Camaro #90 de Braxx Racing.

ELITE 2 Division
Smyrlis va faire ses débuts dans deux divisions des NWES – le pilote grec Ioannis Smyrlis va pimenter ses débuts dans les NWES en roulant dans deux divisions lors du NASCAR GP Germany. Smyrlis, venant des courses de voitures de tourisme pilotera la #22 du team Marko Stipp – DF1 Racing Chevrolet, devenant ainsi le deuxième pilote grec à rouler en Euro NASCAR.

Un nouveau Finlandais sur la grille – La représentation des finlandais sur la grille NWES atteindra un nouveau sommet à Hockenheim grâce à Janne Koikkalainen. Le pilote natif d’Espoo pilotera la Chevrolet Camaro #77 pour le team scandinave Memphis Racing, devenant ainsi le troisième concurrent du pays des mille lacs à courir dans les NWES en 2019.

Di Silvestre fait son retour chez CAAL Racing – Après une solide performance à Franciacorta où il a atteint la 11ème place du Round 4, le jeune talent italien Moreno di Silvestre sera de retour sur la grille des NWES pour les demi-finales 2019, pilotant la Chevrolet #56 de Caal Racing. L’équipe italienne alignera une 4ème voiture pour la première fois.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*