Rallycross Lettonie DA Racing: L’heure de vérité

© DR

Dernier rendez-vous de l’Euro RX Supercar, le Rallycross de Lettonie est une étape déterminante pour Jean-Baptiste Dubourg. Le pilote du DA Racing a son destin en mains pour devenir Vice-champion d’Europe. Dans le Top 5 européen, Andréa Dubourg ne cache pas ses ambitions pour cette ultime escale continentale.

 

Une course décisive
Qualifié dans toutes les finales depuis le début de la saison, Jean-Baptiste Dubourg est monté à quatre reprises sur le podium (Angleterre, Norvège, Suède et France). Auteur d’une course particulièrement solide à Lohéac il y a quinze jours, ‘JB’ a démontré qu’il avait les armes pour se battre pour la victoire. Le Girondin, au volant d’une 208 WRX #87 redoutablement efficace avec les évolutions apportées par le staff technique du DA Racing, n’a pas de question à se poser pour devenir Vice-champion d’Europe, il doit s’imposer.

En mesure de se battre pour le podium à Lohéac, Andréa Dubourg n’a pas été récompensé de sa pointe de vitesse. Confiant sur le niveau de performance de la 208 WRX #23 tant sur les départs que sur la pointe de vitesse, le pilote du DA Racing a bien l’intention de jouer les premiers rôles en Lettonie.

Après une première venue en 2018 qui lui a permis de valider le set-up idéal avec sa Supercar, Andréa est prêt pour cet ultime rendez-vous européen.

Ce qu’ils en pensent
Jean-Baptiste Dubourg – 208 WRX #87 : « Riga marque la dernière étape de l’Euro RX et j’ai bien l’intention de profiter un maximum de ce dernier rendez-vous international de la saison. Bien sûr, je n’ai pas l’intention de mettre de côté la lutte avec Thomas Bryntesson pour le titre de Vice-champion d’Europe. La bataille va être intense, les caractéristiques de la piste de Riga conviennent parfaitement aux spécificités de la 208 WRX, la victoire est l’objectif ce week-end. Deux facteurs vont être particulièrement importants : le ‘goulet’ du premier virage et les conditions météorologiques qui prévoient quelques averses. »

Andréa Dubourg – 208 WRX #23 : « Cette dernière course s’annonce décisive dans la lutte pour la quatrième place du Championnat d’Europe, je sais qu’il ne faudra rien lâcher face à René Münnich. Le profil du circuit de Riga se rapproche de celui de Lohéac, c’est de bon augure au vu des performances affichées en Bretagne, nous avons encore franchi un step sur les départs. C’est une piste avec beaucoup de grip que j’affectionne particulièrement. Nous avons tous les éléments pour signer un beau résultat et c’est à nous d’en tirer le maximum pour concrétiser ce que nous avons montré à Lohéac. »

Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar
1. Larsson 146 pts – 2. Bryntesson 112 – 3. Jean-Baptiste Dubourg 110 – 4. Münnich 90 – 5. Andréa Dubourg 75…

Riga – Lettonie – 6e et dernière manche de l’Euro RX.
Longueur : 1295 mètres / 60% asphalte – 40% terre // 12 virages – 1 longue portion terre – 1 jump

Manu Naud,

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*