24H TT: Le SSV de Guyette, Fourmaux et Mercier leader

Guyette, Fourmaux et Mercier © A.Rossignol

Quand les 77 concurrents admis au départ des 24 Heures de France tout-terrain se sont rangés sur la grille, Jean-Louis Drone les a lâchés à 16 heures pétantes pour écrire la 27ème histoire de cette endurance désormais à Fontaines Fourches en Seine-et-Marne. Une cascade de rebondissements parmi les leaders fut enregistrée…

 

Tandis que Cyril Despres, le poleman, se laisse déborder par quelques ‘lièvres’ puis, suit le train, le SSV #9 surgit en tête eet pointe en leader à l’issue de la première heure. Sébastien Guyette, Maxime Fourmaux et Pascal Mercier imposent un rythme et leur loi… alors que le proto 4X4 (#2), piloté alors par le concepteur-pilote Michael Caze, perd toute son huile sur la piste et rentre au stand avec un bruit inquiétant.

Un autre Caze-Nissan, celui de l’équipe Corse’R (#40), qui roulait en tête depuis le départ cassait un cardan au point de satisfaire à un arrêt son stand de dix minutes environ. Sa chute au général n’est pas insurmontable… à suivre la remontée si la mécanique en est décidée.

C’est donc le Can-Am de l’équipe belge Mercer Racing, estampillé du #9 aux commandes ! Ses deux habituels pilotes, Sébastien Guyette et Pascal Mercier se voient rejoints par Maxime Fourmaux, grand animateur des rallyes tout-terrain. Celui-ci est le frère d’Adrien Fourmaux, jeune espoir du rallye français en WRC 2, il est d’ailleurs au côté de Maxime à Fontaine-Fourches pour le soutenir.

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*