WTCR: T.Monteiro arrive en Chine avec une motivation décuplée

Tiago Monteiro déterminé en Chine

La 7ème manche de la Coupe du Monde des Voitures de Tourisme FIA WTCR by Oscaro aura lieu du 13 au 15 septembre sur le circuit de Ningbo, en Chine. Tiago Monteiro a rechargé ses accus cet été après sa splendide victoire de Vila Real au volant de sa Honda Civic Type R TCR. Le Portugais arrive à Ningbo avec de nouvelles ambitions et des objectifs bien définis.

 

Les deux mois de pause estivale ont été importants pour Tiago et son équipe, KCMG. Tout d’abord pour se reposer après une première partie de saison intense, mais également pour faire le bilan des six premiers meetings.

Si, jusqu’en juillet, la saison ne s’était pas déroulée comme il l’espérait, la victoire de Vila Real, devant son public, a donné à Tiago une perspective différente de ce qu’il pourrait accomplir d’ici la fin de la saison, à commencer par le voyage en Chine. « Je ne suis jamais allé à Ningbo et ce sera une découverte pour moi comme pour beaucoup de pilotes. La météo est assez imprévisible dans cette région, ce sera donc un facteur à prendre en compte et qui pourrait jouer un rôle important. Ceux qui s’adapteront le mieux au circuit et aux changements éventuels de météo auront de grandes chances de bien figurer au classement, » a déclaré Tiago.

Même s’il occupe une modeste 18ème place au classement général, Tiago ne perd pas de vue ses objectifs pour la deuxième partie de la saison. « Nous voulons réitérer le résultat de Vila Real. Nous savons que ce ne sera pas une tâche facile car le championnat est très relevé, il y a beaucoup de très bons pilotes et les bagarres en piste sont toujours très disputées. Mais nous restons concentrés. De plus, l’un de nos objectifs sera de faire en sorte que le champion soit un pilote Honda. Je prendrai la piste en me concentrant sur mes objectifs personnels sans perdre de vue les objectifs de Honda », a conclu Tiago.

Eurosport retransmettra en direct les trois courses de Ningbo, le samedi 14 septembre à 9h25 et le dimanche à partir de 8h15 heures de Paris.

PUBLICITÉ