F2 à Spa: Anthoine Hubert a succombé à ses blessures

Anthoine Hubert © DR

La tragique information a été annoncée par la Fédération Internationale de l’Automobile samedi 31 août peu avant 19h. Le Français Anthoine Hubert, engagé avec l’équipe Arden en Formule 2 cette saison a perdu la vie lors d’un accident au cours de la course longue disputée à Spa-Francorchamps en Belgique.

 

Les termes du communiqués FIA
La Fédération Internationale de l’Automobile (FIA) a le regret d’informer qu’un grave accident ayant impliqué les voitures #12, #19 et #20 s’est produit à 17h07 le 31/08/2019 dans le cadre de la Course Principale FIA Formula 2 de Spa-Francorchamps, 17ème manche de la saison.

Le site de l’accident a été immédiatement pris en charge par les équipes médicales d’urgence et tous les pilotes ont été emmenés au centre médical.

Suite à l’accident, la FIA a le regret d’informer que le pilote de la voiture #19, Anthoine Hubert (FRA) a succombé à ses blessures, il est décédé à 18h35.

Le pilote de la voiture #12, Juan-Manuel Correa (USA) est dans un état stable et est traité au CHU de Liège. Plus d’informations sur sa condition seront fournies lorsqu’elles seront rendues disponibles.

Le pilote de la voiture #20, Giuliano Alesi (FRA) a été examiné et déclaré en forme par le centre médical.

La FIA fournit du soutien aux organisateurs de l’événement et aux autorités compétentes et a débuté une investigation sur l’accident.

PUBLICITÉ