24H Barcelona: Débuts de la Ligier JS2 R avec Nordschleife

La Ligier JS2 du Nordscheife Racing

La Ligier JS2 R, la GT de la marque, sortie en 2018, part à la conquête de nouveaux terrains de jeux, après la Ligier JS Cup France en 2019 et l’annonce de la Ligier European Series, un nouveau championnat organisé par l’European Le Mans Series. Direction Barcelone pour sa première course de 24 heures avec aux commandes l’équipe française Nordschleife Racing, bien connue du championnat des 24H Series.

 

La Ligier JS2 R a commencé fort cette année avec une trentaine de voitures engagées dans la Ligier JS Cup France, la formule monomarque et monotype Ligier. Au programme des courses d’endurance allant jusqu’à six heures. Le samedi 31 août 2019, la Ligier JS2 R s’attaquera à sa première course de 24 heures sur le célèbre circuit catalan dans le cadre des 24H Barcelona.

L’équipe française Nordschleife Racing, parmi les plus titrées dans les catégories Touring Cars du championnat 24H Series depuis 2016 (sous le nom Team Altran Peugeot), a choisi la Ligier JS2 R pour poursuivre son aventure dans les plus belles épreuves d’endurance de 24 heures en catégorie GT. « C’est avec beaucoup de fierté et d’excitation que nous avons préparé la course des 24H Barcelona, s’exclame Olivier Perez, Team Principal de Nordschleife Racing. Notre équipe a hâte de réaliser une première course de 24 heures avec la Ligier JS2 R équipée de son nouveau kit endurance. Cette épreuve que nous connaissons bien est l’une des plus ardues du championnat 24H SERIES et sera le terrain idéal pour éprouver la voiture et préparer au mieux la saison 2020 pour laquelle nous avons de grandes ambitions. »

L’équipe engagera la Ligier JS2 R dans la catégorie SP4 sous le numéro #526. Au volant, un équipage 100% français alliant vitesse et expérience : Guillaume Roman, Mathieu Sentis, Sébastien Dussolliet, Sébastien Poisson.

« Nous sommes ravis d’accompagner l’équipe Nordschleife Racing pour la première course de 24 heures de la Ligier JS2 R ce weekend à Barcelone, commente Jacques Nicolet, Président de Ligier Automotive. C’est une belle opportunité pour tester la voiture afin de préparer la saison 2020 des 24H SERIES. Ce championnat est un parfait complément aux formules monomarques déjà créées pour la Ligier JS2 R et aux autres championnats dans lesquels elle est éligible. Les courses de 24 heures ont une aura particulière pour tous les passionnés de sport automobile. Elles sont exigeantes autant pour les voitures que pour les pilotes ! »

Elsa Nicolet,

PUBLICITÉ