Hezemans en NASCAR Xfinity à Road America

Loris Hezemans © DR

Loris Hezemans était impressionnant pour ses débuts en NASCAR Xfinity Series, atteignant la 15ème position dans les derniers tours du CTECH Manufacturing 180 à Road America avant d’avoir des dégâts importants suite à un accident devant lui et de franchir la ligne d’arrivée 22ème.

 

Hezemans a terminé 24ème sur 38 concurrents en qualifications, mais a été contraint de partir du fond de grille en raison d’une réparation non que son équipe BJ Mcleod Motorsports a dû faire sur la Camaro Roux Helmets #99. Au cours des deux premiers segments du CTECH Manufacturing 180, le pilote néerlandais est remonté à la 23ème et la 21ème place, alors que lors du dernier segment, il a dû se contenter de la 22ème position même s’il a prouvé qu’une arrivée dans le top 15 était à sa portée.

Une défaillance de la direction assistée et un accident dans lequel il a été impliqué se sont avérés fatals aux ambitions de Hezemans.

« C’était une course folle. C’était fun à bien des égards mais c’était juste dommage à la fin. J’étais à la 15ème place à deux tours de l’arrivée quand la direction assistée a lâchée ! Après ça quelqu’un s’est crashé devant nous et nous n’avions aucun moyen d’éviter l’accident. Nous avons eu quelques dégâts à l’avant qui ont ouvert le capot. J’ai donc dû conduire à pleins gaz en regardant à travers les trous des volets de capot. Définitivement une fin de course mouvementée », a déclaré Hezemans après la course.

Le prétendant au titre NWES âgé de 22 ans s’est immédiatement retrouvé à l’aise dans l’environnement très compétitif de la NASCAR Xfinity Series et s’est battu portière contre portière contre certains des meilleurs pilotes NASCAR du monde, montrant un rythme impressionnant sur le circuit routier de 4,048 miles d’Elkhart Lake dans le Wisconsin.

« Je pense que nous avons bien progressé tout au long du week-end et que nous étions sur le chemin pour nous classer dans le top 15 mais au final nous étions au mauvais endroit au mauvais moment », a conclu Hezemans. « J’espère que je pourrai avoir l’occasion de rouler sur une autre course, peut-être en tant que champion d’Europe, et utiliser cette expérience pour mieux performer la prochaine fois. »

La prochaine étape pour Hezemans sera les demi-finales des NASCAR Whelen Euro Series du 21 et 22 septembre à Hockenheim. Le Néerlandais a remporté sa première course de sa carrière en NWES sur l’emblématique piste allemande et il débutera les playoffs en tant que l’un des principaux candidats pour remporter la couronne de champion Euro NASCAR, ce qui lui ouvrirais encore plus de portes en Amérique du Nord.

Gian Luca Guiglia,

PUBLICITÉ