Parmi les nouveautés du calendrier 2019 du circuit Bugatti, l’Ultimate Cup fera étape au Mans, les 5, 6 et 7 septembre. Ce championnat moto propose découverte du pilotage sur circuit et compétition à travers cinq catégories. 200 pilotes sont engagés.
Créé en 2017 sous l’impulsion de son principal partenaire, Michelin, l’Ultimate Cup s’apprête à évoluer pour la première fois de son histoire sur le circuit Bugatti.
Ce championnat s’articule autour de courses de vitesse accessibles à tous, d’une Coupe de France d’Endurance calquée sur le règlement du Championnat du Monde FIM et d’une journée de roulage la veille de chaque manche. Il a pour objectif d’aider les pilotes amateurs dans leur apprentissage en leur faisant découvrir les sensations de la compétition en toute convivialité.
Au Mans, pour la quatrième manche de la saison 2019, l’Ultimate Cup va réunir 200 pilotes au sein de cinq catégories : Coupe de France d’Endurance, Hypersport (des motos de 1000 cmᶟ), Supersport (des motos de 600 cmᶟ), Beginner 1000 et Beginner 600. D’une saison à l’autre, les pilotes peuvent confirmer leur progression en s’élevant dans la hiérarchie des catégories. L’épreuve d’Endurance d’une durée de quatre heures se déroulera le samedi 7 septembre 2019 de 14 h 45 à 18 h 45. Notons la présence d’Amandine Creusot, pilote de réserve du Girls Racing Team lors de la dernière édition des 24 Heures Motos. Elle sera associée à Jennifer De Campos au sein du Goret Team Motorsport.
Atout de l’Ultimate Cup au Mans : les pilotes engagés pourront bénéficier durant tout le week-end des conseils avisés de Mathieu Gines, pilote du Team ERC-BMW Motorrad Endurance en Championnat du Monde d’Endurance FIM EWC qui compte huit participations aux 24 Heures Motos dont deux podiums en 2014 et 2017.
Communiqué ACO,