TCR Oschersleben: Natan Bihel de nouveau dans les points !

© DR

Depuis plusieurs courses, Natan Bihel progresse et cela se concrétise par une entrée dans les points à chaque meeting. Ce week-end, en Allemagne, il a terminé 12ème lors de la seconde manche !

Avant la pause estivale, le championnat TCR Europe avait donné rendez vous à ses pilotes en Allemagne, sur le tracé d’Oschersleben que Natan Bihel ne connaissait pas.

 

Des essais en guise d’apprentissage…
En première séance d’essais libres, Natan s’en tient à la découverte de cette piste. Dans la 2ème, il commence déjà à se sentir mieux, les temps s’améliorent et les réglages de la voiture s’affinent. L’heure des qualifications arrive, mais Natan a du mal avec la voiture, la pression des pneus n’est pas optimum. Du coup, il est loin, 25ème, mais à quelques minutes de la fin, les mécaniciens font le nécessaire. Par contre, il ne lui reste plus qu’un tour. Il gagne 10 places pour signer le 15ème temps, mais manque la seconde séance partie des qualifs pour…3 dixièmes !

Une première course longue de trois virages !
Pour la première course, Natan prend un excellent départ. Cependant, il est très compliqué de dépasser sur ce tracé. Il faut donc gagner des places dès les premiers virages. Il en gagne deux dans la ligne droite de départ, puis dépasse deux autres voitures dans la première courbe. Il est alors 11ème, mais au troisième virage, un concurrent devant lui perd du liquide de refroidissement. Deux voitures partent en tête à queue. Il freine pour les éviter mais, derrière lui, les autres s’empilent, c’est le carambolage ! La voiture est abîmée au niveau de l’avant et de la direction. C’est terminé !

Dans les points pour la deuxième fois !
Le dimanche, pour la seconde manche, tout a été réparé. Dans un exercice qui lui réussit bien maintenant, il prend de nouveau un très bon départ. Il se fait un peu serré au départ, perdant une place. Il reste ensuite un peu plus prudent, le but étant de finir dans les points. Il est 16ème au premier tour et commence à gagner des places au fur et à mesure. Deux paquets se forment alors. Celui pour la gagne puis un second juste derrière emmené par Natan. Il doit alors résister tout au long de l’épreuve à une meute de pilotes derrière lui pour défendre et conserver sa 12ème position. Le jeune homme, désormais âgé de 20 ans, tient bon et termine à cette place, rentrant pour la 2ème fois de suite dans les points.

Ce que Natan Bihel a dit après la course : « C’est un bilan positif. Quand je suis arrivé, je ne connaissais pas ce circuit où il est difficile de dépasser. Je me suis battu avec des pilotes qui en avaient déjà l’expérience. En seconde course, je termine 12ème, je menais un gros groupe et j’ai réussi à tenir malgré des pneus qui s’usaient. Je marque de nouveau des points précieux pour le championnat Constructeurs. J’ai vraiment cherché la performance en piste, j’ai beaucoup travaillé ce week-end. Maintenant, place à Barcelone, un tracé que j’apprécie et sur lequel j’ai essayé cette Hyundai pour la première fois ! »

Communiqué,

PUBLICITÉ