L’ACO salue la mémoire de Jean-Paul Driot

Jean-Paul Driot © DR

L’Automobile Club de l’Ouest a appris avec une grande émotion la disparition de Jean-Paul Driot, décédé à l’âge de 68 ans, des suites d’une longue maladie.

Fondateur en 1988 de l’écurie Dams (Driot Associés Motor Sport) basée au Mans, une référence du sport automobile en France comme à l’international, Jean-Paul Driot vient de disparaitre à l’âge de 68 ans.

Patron d’envergure, il avait fait briller son équipe dans de nombreuses disciplines et séries, avait collaboré aussi avec les plus grands constructeurs et surtout révélé de multiples pilotes et talents.

Aux 24 Heures du Mans, il s’était distingué avec des projets ambitieux. Ainsi en 1997 et en 1998, en partenariat avec Panoz Motorsports, son écurie engageait une Panoz Esperante GTR-1-Ford. En 1999, elle alignait une Lola B98/10 à moteur Judd. En 2000 et 2001, l’équipe portait les espoirs de General Motors, avec les Cadillac Northstar LMP. En 2002, Jean-Paul Driot a même fait courir une  »Vaillante » et une  »Leader », ou plutôt une Lola-Judd et une Panoz, pour le film « Michel Vaillant » de Luc Besson.

Pierre Fillon, président de l’Automobile Club de l’Ouest: « C’est avec une immense tristesse et une vive émotion que nous avons appris le décès de Jean-Paul Driot, Sa personnalité, son professionnalisme, son expertise, sa vista auront permis à sa structure de s’illustrer avec succès et constance dans de nombreuses disciplines du sport automobile. Il aura permis à des constructeurs de gagner et surtout à des pilotes de faire carrière, durablement. Au nom de l’ACO, je présente mes pensées les plus chaleureuses à sa famille et ses proches. »

Communiqué ACO,

PUBLICITÉ