TT Orthez Etape1 : Baumel-Cazalet s’amusent !

Premier bilan pour M.Baumel et F.Cazalet © MFE

Matthieu Baumel qui vit sa toute première expérience en rallye tout-terrain a passé une superbe première étape. Avec son navigateur François Cazalet, le binôme s’est appliqué en roulant vite et proprement avec leur Can-Am du RM Sport de manu Castan. 

Si, Matthieu est un novice, François est l’homme idéal pour le guider comme une étoile, ce qu’il sait faire à la perfection. « Avec François, nous sommes partis ce matin, sans trop savoir ce que nous allions accomplir.

Je suis content d’avoir réussi au terme de cette étape 1 d’autant que les notes prises au cours des reconnaissances (jeudi et vendredi), en quad et sous la pluie, ont été relevées à la selon le procédé que j’applique avec Nasser Al-Attiyah que je navigue habituellement. Finalement, après trois-quatre kilomètres parcourus dans le secteur 1 (Bonnut), j’ai pu constater qu’elles tombaient parfaitement ! Jusque-là, j’étais habité par un gros doute. Finalement, nous avons roulé plutôt cool dans le premier tour de Bonnut et Bassercles puis, j’ai augmenté mon rythme. Je pense ne pas avoir commis beaucoup d’erreurs ! »

Quant à François Cazalet installé dans le baquet de droite, sa journée se solde par un état d’esprit identique à celui de son pilote : « Je ne suis pas surpris par le résultat obtenu. Matthieu possède le niveau. Nous nous étions fixés secrètement un objectif, nous l’avons dépassé. D’ici la fin du rallye, je vois bien Matthieu signer un scratch, il en a le potentiel. »

Huitième du général, Baumel et Cazalet pouvaient se montrer enchantés. Ils ne s’enflamment pas, la journée de demain sera difficile… Étant donné la chaleur qui plombe sur le Béarn (40° sur le parc d’assistance à Lacadée), il faut s’attendre demain à une température aussi élevée ce qui ne dérange nullement Matthieu acclimaté à ce régime infligé en rallye-raid.

PUBLICITÉ