Rallycross à Kerlabo : Romuald Delaunay en finale

Romuald Delaunay © DR

Romuald Delaunay ne cachait pas son impatience de retrouver l’habitacle de la 208 WRX du DA Racing pour se lancer à l’assaut du circuit de Kerlabo. Le temps de prendre ses repères et le Normand s’offrait une nouvelle qualification en finale.

 

De bonnes habitudes
Avec 23 pilotes présents en Supercar, le Rallycross de Kerlabo est clairement l’une des courses les plus prisées de la saison. Autant dire qu’il faut parfaitement allier performance et régularité pour faire partie des huit finalistes. Romuald Delaunay a profité de l’expérience du DA Racing pour prendre la mesure d’une piste à la fois rapide et technique. Aux portes du Top 10 en Q1, Romuald s’est ensuite régulièrement battu pour une place parmi les cinq plus rapide.

Deuxième de sa demi-finale, le pilote du DA Racing a atteint son objectif principal en se qualifiant pour l’ultime confrontation, comme à Essay. Las, le pilote de la 208 #73 s’est fait piéger à mi-course avant de terminer la course à la huitième place. Un week-end très instructif pour Romuald que l’on retrouvera en octobre prochain pour la dernière manche du
Championnat de France.

Ce qu’il en pense
Romuald Delaunay : « Le week-end s’est super bien passé avec une belle marge de progression entre les premiers essais et la finale. J’ai su être régulier dans mes chronos avec des améliorations constantes. Avec plus de 20 Supercar au départ il n’est pas évident de faire sa place sur la feuille de temps. J’ai eu la chance de bénéficier des conseils de Marc Laboulle et d’Andréa Dubourg, c’est un vrai plus dans la progression. Les manches se sont bien passées et j’ai pu réaliser une belle demi-finale. Malheureusement, je me fais surprendre à l’intérieur au départ de la finale avant de partir à la faute à mi-course sur un mauvais freinage.
« Je suis déçu de cette erreur, mais il est important de retenir tous les points positifs pour préparer Dreux dans les meilleures conditions. »

LES RÉSULTATS DU WEEK-END
Samedi 27 juillet
Essais libres : 15ème – 4ème – 17ème
Q1 : 11ème – Q2 : 6ème
Classement jour 1 : 6ème

Dimanche 28 juillet
Q3 : 6ème – Q4 : 6ème
Classement intermédiaire : 7ème
Demi-finale A : 2ème – Finale : 8ème
Classement final : 8ème

Manu Naud,

PUBLICITÉ