Eurocup FR Spa: Colombo vainqueur d’une course folle !

Victoire de Lorenzo Colombo à Spa © DPPI

Vainqueur pour la troisième fois de l’année au terme d’une course spectaculaire, Lorenzo Colombo (MP Motorsport) s’est imposé sur le Circuit de Spa-Francorchamps devant les rookies Caio Collet (R-ace GP) et Federico Malvestiti (Bhaitech Racing), auteurs de leurs meilleurs résultats en Formule Renault Eurocup. Grâce à son succès, l’Italien se relance au classement général, désormais mené par Oscar Piastri (R-ace GP) au nombre de victoires face à Victor Martins (MP Motorsport).

 

Disputée jeudi sur une piste séchante, la première qualification avait tourné à l’avantage de Leonardo Lorandi (JD Motorsport). Le Pilote Affilié Renault Sport soufflait alors la pole à Victor Martins tandis que l’on retrouvait Lorenzo Colombo et Federico Malvestiti sur la deuxième ligne devant Frank Bird (Arden Motorsport) et Caio Collet.

Sous un ciel menaçant, Leonardo Lorandi conservait les commandes au départ face à Victor Martins alors que Lorenzo Colombo glissait derrière Federico Malvestiti avant de reprendre son bien sous les yeux de Caio Collet et d’Oscar Piastri. Le début de course était animé par de nombreuses bagarres dans le peloton et la spectaculaire remontée d’Alexander Smolyar (R-ace GP), parti dernier et déjà dans le top dix au terme du troisième tour.

Les choses évoluaient également vite en tête. Après avoir surpris Victor Martins aux Combes une boucle plus tôt, Lorenzo Colombo s’emparait au même endroit de la première place aux dépens de Leonardo Lorandi au quatrième tour. L’Italien s’échappait rapidement tandis que Leonardo Lorandi devait défendre face aux attaques de Victor Martins. Le Français était toutefois surpris à La Source au cinquième tour par Federico Malvestiti, puis par Caio Collet.

Derrière Lorenzo Colombo, Caio Collet réalisait la bonne opération en passant coup sur coup Federico Malvestiti puis Leonardo Lorandi au septième passage. Le poleman continuait ensuite de rétrograder en s’inclinant face à son compatriote, Victor Martins et Oscar Piastri.

Pendant que Lorenzo Colombo contrait le retour de Caio Collet, la lutte pour la troisième marche du podium s’intensifiait toujours plus. Federico Malvestiti offrait une résistance de tous les instants face à Victor Martins, à la grande joie d’Oscar Piastri qui s’intercalait entre les deux hommes.

La tension montait encore d’un cran dans le dernier tour. Résistant à l’attaque d’Oscar Piastri dans les Combes, Federico Malvestiti partait en tête-à-queue et Alexander Smolyar ne parvenait pas à l’éviter et terminait sa course en tonneau. Le drapeau rouge était brandi et le classement se figeait au terme du douzième tour.

Lorenzo Colombo s’imposait devant les rookies Caio Collet et Federico Malvestiti. Quatrième, Oscar Piastri précédait Victor Martins, Alexander Smolyar et Leonardo Lorandi. Initialement huitième et dixième, Brad Benavides (FA Racing by Drivex) et Petr Ptá

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*