SKR SS6: Le SRT s’affirme et gagne en expérience

Mathieu Serradori © Alain Rossignol

MANDALGOVI – DALANZADGAD: 411,75 km – Spéciale: 408,17 km
Ce Silk Way Rally 2019 est sans nul doute un nouveau cap pour le duo Serradori/Lurquin. A la différence des professionnels qui enchaînent les courses pour engendrer de l’expérience et des automatismes, Mathieu et Fabian sont arrivés en Russie 6 mois après le Dakar et avec une nouvelle voiture. Le développement du CR6 en ce début de compétition a permis à notre équipage d’améliorer leur complicité.

 

« Matt et moi nous repoussons chaque jour nos limites. Les points où nous préférions rester prudents se font de plus en plus rares. Son pilotage se bonifie de jour en jour, nous sommes à l’écoute l’un de l’autre et nous travaillons dans le moindre détail pour ganger du temps dans chaque secteur. Notre lecture du road book devient plus poussée. Avec un véhicule plus performant, à nous aussi d’élever notre niveau, » analyse Fabian.

Aujourd’hui la spéciale a perdu et déstabilisé plus d’un concurrent. Même Nasser Al Attiyah et Matthieu Baumel, intouchables jusqu’ici se sont fait piéger.

Il faut dire que l’étape du jour s’est réalisée en deux parties. En effet suite à une forte dégradation de la piste, la Direction de course a coupé le secteur sélectif en deux.

Sur le premier tronçon c’est bien le #203, Serradori/Lurquin qui pointait en tête devant Al Attiyah/Baumel. Mais après le ‘re-start’ toutes les cartes ont été redistribuées, seul Krotov trouvait le bon cap. « l était très difficile de s’y retrouver. Mon erreur vient du fait que nous aurions du faire demi-tour pour perdre moins de temps, » poursuit notre navigateur. Alors que le Russe filait vers une première victoire d’étape, il devait faire face à une crevaison. Al Attiyah – Van Loon – Serradori, voici le trio gagnant de cette dernière spéciale mongole avant de rejoindre la Chine.
« Nous terminons 10 secondes derrière Van Loon. La bonne nouvelle c’est que nous réintégrons le top 10 au général et nous allons tout faire pour entrer dans le top 5.
« Nous avons la détermination et notre complicité n’a jamais été aussi forte avec Mathieu. Je prends vraiment du plaisir à bord du CR6 avec lui. »

Le deuxième équipage SRT pour une découverte du Silk Way Rally profite de la bonne dynamique de l’équipe pour se libérer au fil des étapes. Encore une très belle 12ème place aujourd’hui avec peu de temps concédé et un classement général qui place Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy au 13ème rang. Appliqué et très à l’écoute des conseils de Mathieu pour le pilotage et son navigateur Jean Brucy, Jean-Rémy semble s’épanouir au volant du Buggy SRT.

Pas de fausse note et un seul objectif en tête : Passer la ligne d’arrivée tout en se faisant plaisir.

Le Serradori Racing Team évolue, grandit mais en conservant cet esprit convivial et familial. Unis dans l’adversité et heureux de la réussite des uns et des autres, tous les membres du team sont à l’image de l’association LEO : Ne jamais rien lâcher !

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ