Silk Way rally SS4/SRT : Retenir les satisfactions

Mathieu Serradori et Fabian Lurquin © Alain Rossignol

Le Serradori Racing Team a des ressources. Quand le CR6 de Mathieu Serradori et Fabian Lurquin subit des soucis électroniques à mi-parcours de la spéciale, Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy réalise une véritable remontada avec une étape parfaite.

 

Tout avait pourtant bien commencé pour notre duo phare du SRT. Mathieu Serradori réalisait un début de course idéal alors qu’il partait 12e. Jusqu’à mi-parcours il revenait au fur et à mesure sur ses concurrents avec même Han Wei en ligne de mire.

Mais un souci électronique allait réduire à néant les efforts de notre équipage. « Nous n’avancions plus. Nous pouvons nous estimer chanceux d’avoir pu finir cette 4ème étape. Le véhicule est en développement, cela fait partie du jeu. La bonne nouvelle est que ce matin nous étions dans le bon tempo. Nous avons perdu beaucoup de temps aujourd’hui mais nous restons positifs. Nous allons faire le nécessaire ce soir pour remettre le CR6 dans de bonnes conditions. Nous gardons une détermination à toute épreuve ! » souligne Mathieu Serradori à l’issue de la journée.

Pour Jean-Rémy Bergounhe et Jean Brucy en revanche, cette boucle autour de la capitale mongole fut une référence. « Nous avons conservé un bon rythme durant les 470 km. Nous avons roulé ‘propre’. Je suis très satisfait du comportement du
véhicule et de la complémentarité avec Jean. » Une évolution qui se traduit dans les résultats avec une 12ème place au scratch et une 14ème au classement général.

Valérie Maurel,

PUBLICITÉ