Silk Way Rally: Le point motos après 3 étapes !

Kevin Benavides, l'actuel leader © RallyZone

Après trois étapes disputées, le classement général du Silk Way Rally ne surprend pas ! Kevin Benavides en est le leader au guidon de son Honda et précède le pilote KTM, Sam Sunderland, un des favoris de cette édition. Sur la troisième marche provisoire du podium pointe l’Espagnol Joan Barreda dont l’écart n’est pas insurmontable. Celui-ci, auteur de hauts et de bas, montre une grande régularité en ce début de bataille… mais, conservera t’il cette discipline ?

 

Le rallye ne fait que commencer et, tout est encore jouable pour les pilotes officiels KTM et Honda, ceux de Yamaha ayant rencontré des difficultés dès le lancement de l’épreuve.

A souligner, la montée en puissance de Hero Motorsport avec deux concurrents expérimentés dont la nouvelle recrue de l’équipe, Paulo Gonçalves laissé pour compte par Honda pour de multiples raisons dont celle de son âge ! Oriol Mena est tout en progression occupant la 6ème place au général.

Luciano Benavides – ne pas confondre avec Kevin – sur KTM est lui aussi en net progrès mais ne nous enflammons pas, les vrais cadors de la discipline, Toby Price, le Champion du Monde en titre, Matthias Walkner ou encore le Chilien, Pablo Quintanilla sont les grands abseents de cette manche mondiale. Un oeil plus attentif sera consenti sur le rallye du Maroc en octobre prochain, tous les prétendants à la victoire pour le Dakar 2020 y seront ce qui permettra de jauger les réelles forces en présence et l’état physique de chacun !

Classement général après trois étapes disputées
1. Benavides Kevin (ARG) – Monster Energy Honda Team, 5:20’42
2. Sunderland Sam (GBR) – Red Bull KTM Rally Factory Team, +2’54
3. Barreda Joan (SPA) – Monster Energy Honda Team, +3’09
4. Benavides Luciano (ARG) – KTM Factory Racing Team, +4’19
5. Goncalves Paulo (POR) – Hero Motorsports Team Rally, +9’28
6. Mena Oriol (SPA) – Hero Motorsports Team Rally, +9’37
7. Caimi Franco (ARG) – Yamalube Yamaha Official Rally Team, +10’40
8. Short Andrew (USA) – Rockstar Energy Husqvarna Factory Racing, +11’45
9. Van Beveren Adrien (FRA) – Yamalube Yamaha Official Rally Team, +12’52
10. Cornejo José Ignacio (CHI) – Monster Energy Honda Team, +28’15…

PUBLICITÉ