Rallycross: Le DA Racing s’attaque au chaudron suédois

'JB' Dubourg © DR

Devenue l’équipe de référence en Europe avec les deux podiums de Jean-Baptiste Dubourg en Angleterre (3ème) puis en Norvège (2ème) et les deux Top 5 d’Andréa Dubourg, le DA Racing et ses pilotes arrivent à Höljes avec de sérieux arguments à défendre.  

De bonnes bases !
Ce n’est pas un hasard si l’escale suédoise est surnommée le ‘Magic Week-End’ !

Une ambiance unique en plein coeur du Varmland et un circuit qui offre aux pilotes des sensations avec ses longs jumps, ses hautes vitesses, ses virages atypiques et une surface spécifique au tracé suédois. Höljes demande une maitrise parfaite de son pilotage et des réglages précis en terme de châssis et de motricité. Troisième du classement provisoire du Championnat d’Europe, Jean-Baptiste Dubourg connaît les nombreuses difficultés d’Höljes, outre son expérience, il va bénéficier des récentes évolutions apportées sur la 208 WRX #87. Andréa Dubourg avait surpris tout le monde en jouant les premiers rôles sur cette en piste en Super1600 pour son premier déplacement en Suède. Depuis, le pilote du DA Racing s’est toujours montré efficace sur le ‘Höljesbanan’. Auteur de deux Top 5, Andréa sait que la 208 WRX #23 est l’arme idéale pour monter sur le podium.

Ce qu’ils en pensent
Jean-Baptiste Dubourg – 208 WRX #87 : « Avec Lohéac, la Suède fait partie des courses mythiques en Championnat d’Europe de Rallycross. Höljes est un véritable challenge sportif et technique, c’est une piste intransigeante pour les hommes et la mécanique. Ici, vous devez impérativement avoir le bon tempo avec un pilotage précis pour ne pas sortir de la trajectoire. Les Scandinaves seront à domicile, cela ne sera pas une course simple, on devra se battre ! Nous arrivons avec quelques évolutions majeures qui devraient nous permettre de gagner les précieux dixièmes qui nous séparent de la victoire. »

Andréa Dubourg – 208 WRX #23 : « Je suis vraiment impatient de retrouver la Suède ! J’ai toujours eu un très bon feeling avec cette magnifique piste, je me souviens encore de ma demi-finale Super1600 en 2015 pour ma première course à Höljes. Toute l’équipe a travaillé sérieusement pendant ces trois semaines de pause et les évolutions apportées vont nous permettre de confirmer l’efficacité des 208 WRX. J’ai toujours été plus à l’aise lors des phases éliminatoires, je dois maintenant être plus efficace lors des qualifications pour marquer de gros points au classement intermédiaire. »

Championnat d’Europe FIA de Rallycross Supercar : 1. Larsson 60 points – 2. Bryntesson 51 pts – 3. Jean-Baptiste Dubourg 47 pts – 4. Andréa Dubourg 36 pts – 5.Tidemand 32 pts…

HÖLJES EN DÉTAILS
Höljes – Suède – 3ème manche de l’Euro RX.
Longueur : 1210 mètres / 60% asphalte – 40% terre // 10 virages – 5 portions terre – 3 jumps

Manu Naud,

 

PUBLICITÉ