Autocross Aydie/W.Capdeboscq: Tout est prêt !

Le Président William Capdeboscq © R.Perchicot

 

Neuf plateaux, 238 pilotes, une piste longue de 980 mètres qui n’a subi aucune modification tant elle répond à l’attente des concurrents, le Président William Capdeboscq est prêt à recevoir ses visiteurs. 

 

– Tout est prêt pour la 5ème manche de l’Autocross ?
William Capdeboscq: « Nous avons travaillé sur l’arrosage de la piste. Nous revenons à une méthode que nous avions testée auparavant. Pour stabiliser la poussière, nous avons installé des pommes à eau afin que la piste conserve – en permanence – un taux d’humidité au sol. Sur deux zones ‘public’, nous avons également prévu des brumisateurs au niveau des buvettes de façon que les enfants évoluent dans des conditions de fraîcheur maximales. Deux écrans sont installés afin que les spectateurs qui ont le spectacle sous les yeux, puissent bénéficier des chronos et des positions des acteurs. »

– Vous ne serez pas cette année un acteur, vous sentez-vous frustré ?
William Capdeboscq : « Pas du tout ! Je serais avec mes enfants – Laura et Bastien – pour les soutenir. Ce qui me libère davantage en termes d’organisateur. Jouer sur les deux tableaux comme ce fut le cas les années précédentes, n’est pas facile. Ma préoccupation principale, que tout se déroule dans les meilleures conditions. Que chaque soir, chacun parte avec un peu de terroir dans le cœur et le sourire aux lèvres. Ce serait notre récompense. »

– Pour mener à bien la réussite de cette épreuve, combien de bénévoles sont mobilisés ?
William Capdeboscq : « Une centaine de personnes sont nécessaires. J’y inclus ceux qui, en amont de la manche sont venus nous porter main forte dans la préparation de la piste et des abords. Nous avons dans la partie spectateurs une véritable pelouse sur laquelle ils pourront s’installer. C’est un travail énorme. Des buvettes, la restauration sur place… tout est mis en place pour que tout le monde se sente comme à la maison. »

– Des pilotes locaux se démarquent cette année, une fierté aussi pour un Président ?
William Capdeboscq : « Benoît Buisson de Montastruc (leader en Buggy Cup) et Jason Reinhart de Maubourguet (leader en Super Sprint) vont évoluer dans leur jardin en occupant des positions de choix. Je leur souhaite le meilleur dans leur catégorie respective et ambitionne pour eux que leur escarcelle grossisse de points leur permettant d’appréhender la suite de la saison dans de bonnes conditions. »

PUBLICITÉ

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*