Autocross Aydie Coupe de France: Tous derrière Benoît Buisson !

Benoît Buisson évoluera à domicile © DR

C’est la seconde partie de la saison pour la Coupe de France d’Autocross. Après Aydie, il restera trois épreuves avant le couronnement des vainqueurs, c’est dire l’enjeu important de ce week-end en Béarn.

MAXI SPRINT : Avec deux victoires cette saison, Edouard Vignal (MMS) occupe la tête de la catégorie.

Il affiche 295 points au classement général devant Corentin Martin (Roscross) qui en totalise 256 points et Jeoffrey Calmettes (MMS), troisième avec 225 points. Ils seront 45 à vouloir briller sur ce tracé mythique. Mathieu Bouchenoire (Roscross) souhaite retrouver le chemin de la victoire tandis que Steven Lecoint sur Camotos, cinquième, n’a pas trouvé l’occasion de remonter sur la plus haute marche du podium depuis sa victoire en début de saison. Corentin Aubrée (Kamikaz) est sixième et profitera de l’absence de Thibault Martinet pour creuser l’écart sur Teddy Berteau (Camotos), huitième. Mathieu Bezolles évoluera à domicile, une performance permettrait au pilote Roscross d’accéder au ‘Top 10’.

TOURISME CUP : Lionel Quere (Ford Fiesta) occupe la tête de la catégorie. Le Brestois n’a pas quitté le podium sur les trois dernières épreuves. Il comptabilise 25 points d’avance sur Guy Julien. Le pilote de la Smart, contraint à l’abandon lors de la dernière finale n’a pas prévu de faire le déplacement, il laisse ainsi la voie royale à Jean Michaud (Lotus) pour remonter au classement. Patrick Pollet (Peugeot 106) occupe la quatrième place devant le vainqueur de Bourges, Jérôme Tessanier. Le pilote de la Skoda veut s’imposer sur ses terres tandis que Roger Buisson (Opel Togra) également sur ses terres ne laissera rien de côté. Absent à Bourges, Nicolas Guillon (Renault Clio) peut créer la surprise. Yannick Abadie, un autre local, pilote une Alpine A110.

BUGGY CUP : Avec quatre victoires sur les cinq premières épreuves, Benoit Buisson apparaît comme l’homme fort de cette division. Le pilote d’Aydie sera chez lui et devra gérer la pression. S’il doomine les finales, la régularité payante de son principal concurrent, Simon Rivière (Roscross) le place à 9 unités. Le suspense sera total dans cette division si spectaculaire. Théo Lavenu (Fast&Speed) s’accroche à sa troisième place tandis que Franck Quintane (Roscross) quatrième devance Jean-Louis Marsollier (CPS) qui complète le ‘Top 5’. Parmi les outsiders, Michel Alias (Propulsion) joue régulièrement placé dès qu’il participe à une manche.

JUNIOR SPRINT : Quentin Hamelet (Sprint’R) en occupe la tête devant Thomas Hamelet (Sprint’R). Sept points séparent les deux cousins dans cette catégorie promotion. Gautier Sahry (Fouquet) en arbitre, occupe la troisième place dans l’attente d’un premier succès si l’occasion s’en présente. Timmo Lefol (GR’Tech) le plus jeune vainqueur l’an passé à Aydie, souhaite l’emporter à nouveau pour se rappeler au bon souvenir de tous. Après un week-end sensationnel à Bourges, Mario Pelusi (Kamikaz) se place cinquième du classement tandis que la première féminine, Lola Moreton (Camotos) est sixième.

PUBLICITÉ