Autocross Championnat Aydie: Jason Reinhard impressionne !

Jason Reinhard leader en Buggy 1600 © DR

La seconde partie de saison s’entame ce week-end à Aydie. Déjà cinq épreuves du Championnat de France se sont disputées depuis le début de saison et le rendez-vous de Aydie est la sixième manche de cette discipline qui en compte 11 à son calendrier.

 

SPRINT GIRLS : Chloé Leroy (Roscross) a pris le large au classement général provisoire. Forte de deux victoires consécutives, la Picarde surclasse Anaëlle Louesdon (BRC). Pourtant vainqueur à Saint-Junien, Anaëlle peine à retrouver le bon rythme tandis que Julie Makhlouf (Peters) doit se ressaisir après deux épreuves ‘blanches’ à Elne (66) et Bourges (18). Aline Thebault (Camotos) revient dans le match à un point de Julie Makhlouf tandis que Lolita Christol complète le ‘Top 5’. Parmi les habituées du Championnat, à surveiller les pilotes locales de la manche : Léa Posterle (Speed Car) deuxième à Saint-Vincent, elle rêve de décrocher une victoire à la maison et Christelle Bourhis (Camotos) qui continue son apprentissage dans cette division exigeante. Pour autant, toutes ces favorites vont devoir se méfier du retour du triple champion de France, Elisa Chevillon. La vendéenne s’offre une pige en Béarn au volant d’un Roscross, l’occasion de tester le MT09 dans cette machine.

MAXI TOURISME : Freddy Poulain (Clio) est en tête du classement général provisoire devant Stéphane Genet (Peugeot 208) qui signa sa première victoire de la saison à Bourges. Christophe Rigaudière occupe la troisième place du classement général. Le pilote de la Polo sera-t-il suffisamment à l’aise dans la partie sinueuse d’Aydie pour créer la surprise ? Christophe Champin (DS3) à deux points du trio de tête précède Jean-Luc Poulain (Porsche) qui complète le Top 5. Vice-Champion de France en titre, Emmanuel Filippa ressort sa Toyota pour une pige. Il faudra compter aussi sur lui. Thierry Coulange (Mini) fait le déplacement depuis la Mayenne tandis que Francis Garcia (Peugeot 206) et Cyril Masset (Peugeot 207) pourraient bien jouer les outsiders.

BUGGY 1600 : Il reste six épreuves dont deux européennes pour les funambules de la Buggy 1600. Si Claude Feuillade occupe la tête du classement général provisoire avec 24 points d’avance, il doit surveiller le régulier Thomas Christol (Camotos) toujours dans le coup. Ces deux pilotes surveilleront comme l’huile sur le feu, le Champion de France en titre, Damien Crepeau (Propulsion), revenu à la troisième place où il devance Paul-Mathieu Fauconnier (Camotos) et Florian Guilliny (Camotos). Excepté un coup de théâtre, Maxime Brossault (Camotos) n’est plus dans la course au titre. Pour autant le Breton veut se sortir de sa passe difficile. A surveiller tout particulièrement, Florent Vincendeau (Propulsion), Adrien Brognara (Speed-Car) et Laurent Fouquet (Fouquet) présents sur cette manche.

SUPER SPRINT : Avec 45 pilotes engagés un d’entre eux se démarque, le pilote Local, Jason Reinhard sur Camotos. Celui-ci n’en finit pas d’impressionner en ce début de saison. Originaire de Maubourguet à 15 minutes du circuit, il met tout en œuvre pour briller devant son public. Malgré sa déconvenue à Bourges, il conserve la tête du classement général provisoire. A ses trousses, Yoann Gillouin (Stinger) se démarque étant la révélation de cette catégorie après avoir signé sa première victoire à Bourges. Olivier Barré (G-Speed) est troisième au classement général devant David Meat (Roscross) et le champion de France en titre Loïc Maulny (Roscross). Cédric Camus (ASK) signa son premier podium à Bourges, tandis que Xavier Bauer (Kamikaz 3), déjà victorieux cette année ne parvient pas à retrouver le bon rythme. Cédric Peres (Camotos) est huitième devant le Nantais Cyril Even (Roscross) et Tony Lhomond, qui offre à G-Speed une deuxième place dans la Top 10.

SUPER BUGGY : Ils seront 24 à s’élancer sur le superbe tracé d’Aydie. Avec 56 points d’avance, Laurent Jacquier de l’Alfa Racing semble intouchable. Son dauphin au classement général provisoire impressionne tout autant. Jimmy Murat (MAC) semble avoir eu le déclic cette saison, il occupe la deuxième place du classement général devant Jérôme Maklhouf (Peters). Valery Moulineuf (Propulsion) engagé sur la saison se montre régulier, il signa son troisième podium consécutif à Bourges. François Xavier Bivaud cinquième retrouve le sourire après sa victoire éclatante à Bourges. Le pilote de l’Ouest fera tout pour jouer aux avant-postes jusqu’à la fin de saison.

PUBLICITÉ