Camions à Nogaro: Le BAC d’abord, le camion après…

Téo Calvet © Marc de Mattia

Une semaine chargé pour le jeune Téo Calvet (18 ans), le BAC est actuellement sa priorité tout en se concentrant ce week-end à la 2ème manche du Championnat de France des Camions au volant de son MAN TGS #20 du Lion Truck.

Le jeune Toulousain occupe actuellement la troisième place du général avec une victoire et deux deuxièmes places signées au coup d’envoi de la saison sur le circuit Paul Ricard.

 

– Tu œuvres à domicile sur ton circuit, celui de Nogaro, la pression t’habite ?
Téo Calvet : « Comme d’habitude pour cette rencontre je suis à fond ! J’évolue à la maison. Je fais tout pour réaliser les meilleurs résultats possibles, monter sur les podiums, gagner au moins une manche voire plusieurs, si j’en ai l’opportunité. »

– Derrière toi, des supporters ?
Téo Calvet : « De nombreux amis sont présents pour m’encourager. Le Midi-Pyrénées c’est chez moi. Des spectateurs se greffent à mes potes pour m’encourager et m’aider à atteindre mes objectifs. Pas question de les décevoir… La première épreuve de la saison s’est bien déroulée, j’espère poursuivre sur cette lancée. »

Une semaine décisoire avec le BAC que tu passes actuellement ?
Téo Calvet : « C’est mon avenir professionnel que je joue. Les courses de camions sont pour l’instant une compétition-loisir. Rien ne doit être négligé dans les engagements. Le BAC est également une grande épreuve dans la vie d’un étudiant. Je suis arrivé à Nogaro vendredi dans la soirée faisant l’impasse sur les essais libres. Dès le meeting terminé, je repartirai rapidement sur Toulouse car, lundi j’ai une dernière épreuve à passer. »

– Parvient t’on à se concentrer sur les courses quand on est plongé dans les examens ?
Téo Calvet : « Ai-je le choix ? Il faut faire avec en tentant de réussir. »

Professionnellement, tu vois ton avenir comment ?
Téo Calvet : « Pour l’instant, c’est encore nébuleux. Forcément, je regarde vers le monde du camion, du transport… Pourquoi pas aussi, devenir – un jour – pilote professionnel si l’opportunité s’en présente ! »

PUBLICITÉ