WTCR : Guerrieri en pole en Allemagne

Esteban Guerreiri en pole de la course 1

Esteban Guerrieri a décroché la pole position DHL lors de la première qualification pour l’équipe ALL-INKL.com Münnich Motorsport au cours de la séance pluvieuse sur la Nordschleife du Nürburgring.  

Guerrieri a mené sa Honda Civic Type R TCR sur un tour en 10’30 »955, soit 6 »032 de moins que Norbert Michelisz, pilote de l’équipe BRC Hyundai N Squadra Corse, et 0 »156 de plus que son coéquipier Néstor Girolami. Les drapeaux jaunes et les conditions météorologiques qui se sont dégradées l’ont aidé dans sa tâche.

 

Le Belge Frédéric Vervisch se classe quatrième pour le compte du Comtoyou Team Audi Sport alors que Thed Björk s’est montré le plus rapide des voitures du Cyan Racing Lynk & Co.

Le Britannique Rob Huff et le Suédois Johan Kristoffersson avaient chacun dominé l’une des séances d’essais libres, mais se sont classés 9ème et 12ème pour le compte respectivement des équipes SLR VW Motorsport et SLR Volkswagen.

Alors que le gros de la #WTCR2019SUPERGRID s’est engouffré dans les stands pour monter des pneus pluie Yokohama alors que les conditions sont restées humides après un premier passage, Mikel Azcona a stoppé sa CUPRA TCR du PWR Racing sur les 25,378 kilomètres de la Nordschleife. Cela a momentanément empêché toute amélioration des temps.

Malgré les conditions, Guerrieri le leader de la discipline a qualifié la situation de « pires que j’ai connues dans ma vie ». Plusieurs pilotes semblaient prêts à faire un pari et à mettre deux pneus slicks et deux pneus mouillés dans un dernier effort pour aller chercher la pole position DHL.

A un peu plus de quatre minutes de la fin de la séance, la voiture d’Azcona a été dégagée, ce qui a incité un grand nombre de pilotes à s’élancer sur la piste pour essayer d’améliorer leur position sur la grille de départ.

Mais les conditions climatiques ont empiré, et comme pour prouver à quel point les conditions s’avéraient dangereuses, Benjamin Leuchter de l’équipe SLR Volkswagen est parti en glissade à l’épingle du circuit du Grand Prix, Kevin Ceccon du Team Mulsanne est parti en aquaplanning sur la piste et Vervisch a percuté les barrières en ralentissant son Audi RS 3 LMS à l’approche du lieu de l’incident de Ceccon.

Guerrieri, le leader du championnat partira donc en pole de la course 1 de vendredi devant Michelisz et Girolami.

Vervisch s’est classé quatrième malgré sa péripétie de dernière minute, devant Björk et son coéquipier du Cyan Racing Lynk & Co Yvan Muller.

Jean-Karl Vernay, pilote du team Leopard Racing Audi Sport, s’est qualifié 7ème devant Yann Ehrlacher 8ème pour le compte de l’équipe Cyan Performance Lynk & Co. Rob Huff partira en neuvième position alors que l’Allemand Leuchter s’empare de la 10ème place.

La course 1 se déroulera le vendredi à 17h30. La deuxième qualification devrait débuter à 19h30 aujourd’hui.

PUBLICITÉ