24 Heures du Mans: Toyota remporte l’édition 2019

© ACO

Après une course gérée de bout en bout et malgré un coup de théâtre dans la dernière heure, Toyota s’impose pour la deuxième fois dans la Sarthe.  

Avant que le drapeau français ne soit présenté, hier à 15 heures, par S.A.S. la Princesse Charlène de Monaco, Toyota était déjà le grand favori de cette 87ème édition des 24 Heures du Mans.

Mais il restait un défi de taille à affronter : le double tour d’horloge sarthois, exigeant, impitoyable pour les machines comme pour les hommes. Toyota sait mieux que n’importe quel autre constructeur à quel point rien n’est jamais gagné ici. Une fois encore, dans la dernière heure, Le Mans a montré son visage implacable : la Toyota TS050 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing, à qui la victoire était promise, échoue finalement à la deuxième place. C’est la Toyota TS050 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing de Sébastien Buemi, Kazuki Nakajima et Fernando Alonso qui s’impose au final. Toyota devient ainsi le premier constructeur japonais à compter deux succès en Sarthe. Une troisième consécration d’affilée en 2020 lui permettrait de conserver définitivement le grand Trophée des vainqueurs..

1 – Toyota TS050 Hybrid #8 Toyota Gazoo Racing – Sébastien Buemi / Kazuki Nakajima / Fernando Alonso
2 – Toyota TS050 Hybrid #7 Toyota Gazoo Racing – Mike Conway / Kamui Kobayashi / Jose-Maria Lopez
3 – BR Engineering BR1 #11 SMP Racing – Mikhail Aleshin / Stoffel Vandoorne / Vitaly Petrov

PUBLICITÉ